Latte – Microsoft se lance au support des applications Android

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Latte

Microsoft repart à la conquête du monde Android. Nom de code : Latte !

Ce n’est pas la première fois que Microsoft essaye d’investir le marché du monde mobile. Tout d’abord avec ses Windows Phone, puis plus récemment avec son ensemble d’Application Compagnon, ces derniers cherchent à s’intégrer dans un milieu déjà bien conquis. De nos jours, la plupart des smartphones sont soit sous Android soit sous iOs. Ainsi, Microsoft a décidé de prendre en charge le support des applications Android sur son Windows 10.

Les bases du Projet Latte

Là encore, ce n’est pas une première pour la firme de Redmont. Le projet Astoria devait déjà prendre en charge les applications, mais ce dernier a été abandonné en Février 2016. Mais depuis le temps, Microsoft a eu le temps de mûrir son système d’exploitation client et surtout une partie moins connue : le Windows Subsytem for Linux (WSL). En partant de là, les techniciens de Microsoft veulent créer une machine virtuelle légère basée sur la technologie Hyper-V et ainsi créer un sous-système propre à Android.

Cependant, reste une contrainte technique. Le noyau Linux complet de WSL est un élément essentiel, mais les applications Android sont codées pour du matériel à architecture ARM. Ainsi, reste la question du portage de l’application entre Android/ARM et Windows/x64. Apple a peut être la solution avec son Macbook M1 ?
De plus, reste le soucis des Services Google. Est-ce que cet autre géant des GAFA autorisera-t-il Microsoft a intégrer les Google Play Services ? Actuellement, seuls les Chrome OS et les Android y ont accès. Si la réponse est négative, cela signifie que les développeurs devront supprimer toutes les dépendances vis-à-vis d’API GooglePlay Services afin de soumettre leurs applications sur Windows 10….

Affaire à suivre. Que penseriez-vous faire si vous disposez de toutes les applications de votre smartphone sur votre PC ? Jouerez-vous à certains jeux comme Tomb Raider Reloaded ?  commentaires de GeekNPlay ! N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord. On se fera une joie de répondre à toutes vos questions !

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire