Kingdom Come : Deliverance – Un projet de jeu de plateau lancé en financement participatif

Partager sur les réseaux sociaux :


Kingdom Come : Delivrance

Depuis le temps, vous le savez, chez Geeknplay, nous sommes particulièrement friands de produits qui naviguent entre les différents océans de la culture Geek. Ainsi donc, grâce à Warhorse Studios, Boardcubator et Prime Matter, nous sommes en mesure de vous parler de Kingdom Come Deliverance : The Boardgame. La campagne de financement participatif est lancée via Gamefound, et nous avons hâte de vous en dire davantage.

Immersion totale dans la République Tchèque médiévale

Tout d’abord, rappelons quand même qu’à la base KCD est un RPG historique en vue à la première personne. Le titre, acclamé par la critique, se mue donc désormais en jeu de plateau. Bien que celui-ci partage plusieurs lieux et personnages avec son parent vidéoludique, il dispose d’une histoire propre. Le jeu a concrètement l’ambition de constituer un spin-off, partageant le même univers que son précedesseur. Ici, nulle magie ou créature fantastique, vous vivrez une expérience purement médiévale.

Kingdom Come : Delivrance

Côté gameplay, il se présente comme un jeu coopératif jouable par 1 à 4 joueurs. Le contexte historique demeure bien évidemment celui de la Bohème du XVe siècle. Le scénario est dépeint comme immersif, et vous aurez le choix entre 4 personnages pour l’explorer. Ceux-ci disposent évidement d’aptitudes différentes et donc complémentaires. Vos actions détermineront l’évolution de leurs compétences au fil de l’aventure. Le butin sera à partager au travers d’une quête qui pourrait se révéler mortelle, à la fois pour les joueurs mais aussi pour la nation. Plusieurs campagnes sont proposées, avec des aventures variées. Enfin, une application mobile permet de focaliser l’attention des joueurs sur leurs quêtes. L’avancée du scénario est effectivement suivi et géré en temps réel par l’appli.

Les caractéristiques de Kingdom Come Deliverance : The Boardgame

  • L’authenticité historique et la narration occupent une place centrale.
  • Une narration vaste et immersive dans un monde vivant.
  • Des PNJ pilotés par l’IA avec lesquels interagir et un système de combat unique lorsque les choses tournent mal.
  • Un « maitre du donjon » piloté par une application pour garder le fil.
  • Une ambiance sonore adaptable et une expérience entièrement narrée avec plusieurs langues disponibles.
  • 210 objets, 108 avantages, 50 PNJ uniques, 4 personnages jouables et 1 application « invisible ».

Découvrez à présent la nouvelle bande-annonce du jeu :

Chez Geeknplay, nous ne cachons pas notre emballement pour ce projet qui nous donne même envie de remettre la main au fourreau dans Kingdom Come : Deliverance. Et vous, êtes-vous séduits par ce jeu de plateau prometteur ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire