Jojo’s Bizarre Adventure – Un livre rare enfin disponible !

JOJO ! Si vous avez lu ceci en hurlant, que ces deux syllabes évoquent chez vous Dio Brando ou encore Giorno Giovanna, alors vous êtes certainement un fan de Jojo’s Bizarre Adventures. Si tel est le cas alors réjouissez-vous ! Aujourd’hui est un grand jour puisque paraît dès à présent un livre chez Third éditions sur l’univers du manga !

Dio memeTenter de résumer briévement Jojo’s Bizarre Adventure à quelqu’un qui ne connaît pas le manga est vain. Tout comme il est vain d’essayer de décrire le ciel à un aveugle. Sachez seulement que l’oeuvre de Hirohiko Araki est un incontournable de la culture pop japonaise et un générateur de meme sans fin pour Internet.

Tout d’abord commencé en 1986 dans le weekly shônen jump, le manga compte l’histoire de Jojo. Toutefois, Jojo n’est pas un seul personnage… Ce sont plusieurs personnes ! Ainsi une des particularité de la série réside dans le caractère changeant du protagoniste.

En effet, Hirohiko Araki s’amuse à chaque nouvel arc narratif à nous faire suivre l’histoire d’un Jojo différent. Néanmoins le nouveau protagoniste est toujours lié d’une manière ou d’une autre au précédent. L’univers développé par l’auteur du manga a eu le temps de se développé en plus de 116 tomes parus jusqu’à présent !jojos

Expérimentant toujours plus loin dans la forme que prend son histoire, l’auteur du manga a su glissé ici et là des références plus ou moins dissimulés à son univers mental. En effet la richesse du manga tire autant dans les influences Rock que dans l’art pictural de la Renaissance italienne. Cependant le manga est devenu tellement culte qu’il est lui-même devenu une source d’inspirations de beaucoup d’autres mangas, tel que Yu-Gi-Oh ! , One Piece ou encore HunteXHunter !

Ainsi c’est toute la richesse de l’œuvre et son caractère unique que tente de décortiquer Frederico Anzalone, l’auteur du livre paru chez Third éditions. Un livre de plus de 256 pages et bien nommé puisque il s’intitule : Jojo’s Bizarre Adventure. Le diamant inclassable du manga.

Jojo’s Bizarre Adventure. Le diamant inclassable du manga est désormais disponible à l’achat. Le livre est à retrouver chez Third éditions en version classique ou First Print ! Allez-vous craqué pour ce petit bijou qui revient sur l’univers d’un des mangas les plus cultes de l’Histoire ?

N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connectés pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire