Electronic Arts

Alors que Hogwarts Legacy se fait désirer, utilisons un retourneur de temps et retournons à une époque ou EA aurai annulé un projet de MMO Harry Potter au plus grand désespoir des fans. Un monde où les gamers auraient pu se plonger plus tôt dans l’univers d’Harry Potter.

Qui n’a pas rêvé d’arpenter les couloirs de Poudlard, suivre des cours de potions, affronter des loups-garous et d’autre magiciens, explorer un monde ouvert et collectionner des cartes chocogrenouilles. Voilà ce dont à rêver des milliers de joueurs, un mmorpg dans le monde fabuleux des sorciers.

Directrice de marketing chez EA de 2000 à 2003, Kim salzer s’est exprimé lors d’une interview sur Twitch avec le streamer The Real Brandolorian. C’était à l’époque où EA détenait les droit de création des jeux Harry Potter. Elle a participé à un projet de MMO sur la licence Harry Potter. C’était un MMO en version Bêta avec un mode solo et en multijoueur où des cadeaux physiques étaient envoyés aux enfants comme des prix ou des rubans. Une dimension plus réaliste assez étonnante. Hélas, Electronic Arts a finalement décidé d’annuler le MMO. L’éditeur était touché par de nombreux changements en interne à cette époque et avait des doutes quant à la longévité de la saga.

“L’un des plus importants pour moi, parce que j’y ai été personnellement impliqué et que c’est une propriété intellectuelle tellement énorme qui a survécu, est un jeu en ligne massivement multijoueur pour Harry Potter”, a déclaré Salzer.

“Nous avons fait toutes les recherches, nous avons construit la version bêta, c’était une expérience combinée hors ligne/en ligne où nous envoyions des choses aux enfants, comme des prix, des rubans et des choses comme ça.

“Des recherches approfondies, très confiants dans le succès de ce projet. Mais il a été tué, faute d’un meilleur terme, parce qu’EA connaissait des changements à l’époque et ils ne savaient tout simplement pas ou ne croyaient pas assez que cette propriété intellectuelle aurait une durée de vie plus longue qu’un an ou deux.”

Si l’on ne pourra pas jouer au MMO d’Electronic Arts tournant autour de la licence Harry Potter , on se consolera avec le titre Hogwarts Legacy, des développeurs Avalanche Software qui reprendra les codes de la série et dont le jeu est attendu en 2022, sur PC et consoles.

N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), si vous aurez aimé un MMO Harry Potter?

, , , , , ,

Kenshin

Au sommet du Mont, Ma plume au clair de lune, inscrit vos récits.

Laisser un commentaire