Grand Theft Auto VI – L’arrivée des femmes dans la saga !

Partager sur les réseaux sociaux :


Alors que Grand Theft Auto fête bientôt ses 25 ans, le prochain opus va nous permettre d’incarner pour la première fois une femme.

Parfois, il suffit d’un rien pour refaire complètement un jeu vidéo. D’autre fois, il suffit d’un rien pour faire un pas de plus dans l’inclusion. Bon nombre d’entre nous ont déjà joué au moins une fois à un Grand Theft Auto. La saga qui fêtera ses 25 ans en Octobre a su nous faire rêver tant par son histoire que son mode de jeu libre et délirant. RockStar Games, la boîte de développement et d’édition derrière les GTA et sa maison mère Take-Two Interactive ont décidé de faire un pas plutôt symbolique pour ce style de jeu. Le prochain opus va nous permettre pour la première fois en 25 ans de jouer un personnage féminin.

L’arrivée des femmes sur Grand Theft Auto VI

Alors oui, c’est peut être un détail pour bon nombre de joueurs, mais c’est surtout un problème pour la boite américaine. Jusqu’à présent, cette dernière ciblait un public essentiellement masculin. Un véritable changement s’est effectué en 2020. Véritable parce que la direction créative de RockStar a changé. Et en changeant, cette dernière a amené des idées jugées plus progressistes de nos jours. Le site anglais Bloomberg note par exemple le retrait de blagues transphobiques. Et à la suite, ces derniers précisent qu’une des prochaine héroïne du jeu sera une femme latine.

Évidemment, les stéréotypes ont la vie dures. Mais avec près de 20% de la population américaine, ces derniers méritent d’être représentés. Ici, la protagoniste sera une partie d’un duo de voleurs de banque à la Bonnie et Clyde. Et à l’inverse des autres jeux de la licence, l’accent a été mis sur le fait de ne pas dénigrer ou marginaliser les autres groupes de population.

Comme à l’époque de GTA 5, le jeu veut encore un faire plus. Nom de code “Project Americas“, les développeurs avancent un jeu encore plus vaste que les précédents, avec des territoires encore plus proches de la réalité de l’Amérique du Nord et du Sud. A l’heure actuelle, toujours d’après Bloomberg, la carte est plutôt centrée sur quelque chose de semblable à Miami.

Il faudra encore être patient avant de découvrir ce prochain opus. Bien que l’on a toujours pas de date officielle, il semblerait que ce dernier n’arrivera pas avant deux petites années. Que pensez-vous de ce changement de politique plutôt forte de la part de Rockstar ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook,Twitter, Instagram et Discord.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire