Gamescom 2019 – Microids met la BD à l’honneur !

Salmanasar
Temps de lecture:3 Minutes

En plein mois estival et sous la chaleur torride de ces dernières semaines, les éditeurs sont sur le pied de guerre à l’approche de la Gamescom. En plein préparatifs pour le salon européen du jeu vidéo, Microids annonce le panel mis à l’honneur cette année à Cologne. Ainsi, pour cette édition 2019, c’est l’univers de la bande dessiné qui est mis en avant par l’éditeur français !

Quand il s’agit des projets de jeux vidéos, il est possible , tout comme pour le Cinéma, de distinguer l’industrie en deux catégories : Les jeux originaux et les adaptations.

Les premiers désignent les jeux reposant sur un concept et un scénario qui ne réfèrent pas explicitement à une œuvre préexistante en particulier. Dans cette catégorie, Judgement développé par Sega et dont le test est disponible depuis peu sur GeekNplay, est un exemple du genre. Toutefois, l’adaptation à partir d’un matériau déjà existant peut résulter sur de très bons résultats comme pour le cas de CD Projekt Red et l’exemple devenu fameux de la trilogie de The Witcher.

La bande dessinée est un univers très vaste où il est possible de puiser des inspirations pour le Jeu vidéo, mais malheureusement bien souvent trop peu exploité par ce dernier. Toutefois Microids lors de la Gamescom 2019 a l’intention de changer cet état de fait avec sa liste dévoilé à la presse et aux visiteurs du monde entier !

Black Sad : under the skin

Blacksad-UnderTheSkinBlack Sad : under the skin, adapté des aventures de John Blacksad, issu de la BD du même nom, est un jeu d’aventure/enquête vous mettant dans la peau du détective félin. Ce dernier, plongé dans un New York des années 50 malfamé se verra confier une affaire mettant en jeu la disparition mystérieuse d’un jeune boxeur à la veille d’un combat important, tandis que le coach du disparu a été retrouvé pendu peu de temps auparavant dans son gymnase.

Entre enquête et patte graphique issu de la bande dessinée, le titre de Pendulo Studios se fera sans doute définitivement une petite place au milieu des blockbusters de la fin d’année. Sortie prévue le 5 Novembre 2019 sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Nintendo Switch.

Astérix et Obélix XXL3 : Le menhir de cristal.

asterix-and-obelix-xxl-2Faisant suite directement à XXL2, le jeu édité par Microids et présenté durant la Gamescom 2019 reprend cette série de jeu vidéo initialement développé par Étranges Libellules et dont le dernier titre est sorti en 2005.

Dans un jeu d’action/aventure les aventures des deux plus célèbres Gaulois les amèneront à combattre l’Empire romain afin de reconstituer le menhir de cristal. Parcouru de références vidéo-ludique et cinématographique en tout genre, Astérix et Obélix XXL3 sera une aventure pouvant être accompli en coopération et en écran partagé ! Définitivement une expérience à mettre entre toutes les mains des fans de l’œuvre de Goscinny et dont la sortie est prévu en fin d’année 2019.

XIII.

XIII character designSur fond de complot gouvernemental, XIII adapte les aventures du héros éponyme issu de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Yves Sente. L’univers de cette oeuvre littéraire ne manquera pas de rappeler la saga Jason Bourne pour les plus cinéphiles d’entre vous.

Le titre a déjà connu une adaptation sur consoles et PC en 2003, édité ) l’époque par Ubisoft. Cette nouvelle version qui vous met dans la peau de XIII, un homme amnésique soupçonné du meurtre du président, vous demandera comme dans le jeu original de lever le voile sur l’identité du mystérieux protagoniste, et blanchir son nom. Sortie prévue le 13 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Nintendo Switch.

Pour rappel, l’éditeur français Microids sera présent lors de la Gamescom 2019 du mardi 20 au jeudi 22 août 2019 sur le pavillon Business France, Hall 3.2 – B019 et présentera Blacksad : Under the Skin, Asterix & Obelix XXL3 et XIII ! Les deux premiers titres seront également dévoilés au grand public sur le stand d’Astragon (Hall 6.1 – Booth B-054). L’équipe de GeekNplay sera présente afin de couvrir l’événement cette année et vous informer. N’hésitez pas à commenter en bas de l’article et nous suivre sur notre page Facebook. Venez interagir avec nous et la communauté sur notre Discord officiel. En attendant, restez connecté pour vous informer des dernières news sur GeekNplay !

Blacksad Under The Skin Making Of
0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Garfield Kart Furious Racing - Annoncé en images sur consoles et PC

Microids et Paws, Inc. annoncent Garfield Kart Furious Racing sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam ! Que proposera Garfield Kart Furious Racing ? Le jeu nous permettra d’incarner l’un des huit personnages emblématiques de la licence (Garfield, Odie, Jon, Nermal, Arlène, Liz, Harry et Squeak) ! Nos pilotes […]
Garfield Kart Furious Racing