Gaijin Entertainment

Gaijin Entertainment vient d’annoncer que le concours international Gaijin Jam #2 « daScript » se déroulera du 1er au 3 mars. Les participants devront concevoir des jeux en utilisant le daScript, le langage open source créé par Gaijin. L’évènement se tiendra en ligne et sera accessible à tous.

La Gaijin Jam est une série de hackathons, au cours de laquelle les développeurs conçoivent des prototypes de jeu en solo ou avec une équipe d’amis, et à l’issue de laquelle le meilleur projet se voit récompensé en espèces sonnantes et trébuchantes. Les gagnants seront sélectionnés par d’éminents développeurs, des employés de Gaijin Entertainment et des participants de la jam. La Gaijin Jam #2 n’impose qu’une contrainte : seuls daScript et dasbox (l’environnement d’exécution des applications daScript) sont autorisés pour la création des jeux, tandis que tous les autres langages, moteurs et dispositifs sont interdits.

« Les langages de script sont essentiels pour garantir un haut degré de productivité dans le développement de jeux, explique Anton Yudintsev, cofondateur de Gaijin Entertainment. Le langage daScript est simple à appréhender, et offre une productivité et des performances accrues, en plus d’être accessible à tous. »

La Gaijin Jam #2 débutera le 1er mars lorsque le thème principal de la jam sera dévoilé. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le serveur Discord alors tentez votre chance et n’hésitez pas à poser vos questions sur l’évènement et recruter des nouveaux membres pour votre équipe. Les activités de l’évènement incluent également des conférences sur le développement de jeux par des experts de l’industrie et des streams de jeux conçus par des jammers. Les résultats de la jam seront publiés le 15 avril et les gagnants seront répartis selon quatre catégories : Best GameBest GameplayGaijin’s Choice et People’s Choice, représentant une cagnotte totale de 20 000 $.

, , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire