Flop – Les 10 pires jeux vidéo de l’année 2021 selon Metacritic …

Partager sur les réseaux sociaux :


Les 10 pires jeux vidéo de l’année 2021 selon Metacritic

L’année 2021 a permis de connaître de nombreux jeux et parmi tout cela, nous avons eu le droit à des titres médiocres…Aujourd’hui, on revient sur les 10 pires jeux de l’année d’après Metacritic.

Si vous ne connaissez pas Metacritic, il s’agit d’un site reprenant les tests des professionnels mondiaux, mais également les notes des lecteurs pas toujours en adéquation avec la presse. Chez GeekNplay, on a décidé de prendre les jeux les moins bien notés sortis sur n’importe quelle plateforme entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021. Les jeux sont classés par Metascore et tous les titres possèdent au moins de sept avis de critiques professionnels .

Les pires jeux seront accompagné de la pire punchline venant de la presse et l’on démarre tout de suite le classement :

10 / Necromunda: Hired Gun (PS4)

Le jeu obtient un Metascore de 49 points et c’est le site belge de nos confrères nieuwsblad.be qui se veut le plus assassin :

« Nous avons rarement été aussi déçus après avoir joué à « Necromunda : Hired Gun . Et c’est bien dommage, car le jeu a tout sur le papier pour être un top… Mais ce n’est pas le cas »

9/ Demon Skin (PC)

Le jeu obtient un Metascore de 48 points et se ramasse un 3/10 chez nos amis de Gamer Escape :

« C’est un gâchis bogué et un certain nombre de fonctionnalités mentionnées dans les bandes-annonces sont tout simplement manquantes. « 

8/ Arkham Horror: Mother’s Embrace (PC)

Ici, le jeu se voit affligé un score sur Metacritic de 48 points et c’est nos confrères allemands de 4players.de à qui l’on doit la pire sanction, car il note le jeu 3 sur 10 et il déclare :

 » Évitez ce jeu et découvrez l’un de ces jeux de société … »

7/ I Saw Black Clouds (PS4)

On reste sur un Metascore de 48 points et c’est le site PlayStation Life qui se veut le plus critique avec un note de 3 sur 10 :

 » Les personnages sont irréalistes et l’intrigue tourne d’une manière incohérente ce qui introduit des problèmes de continuité scénaristique… « 

6/ Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition (Switch)

Ca nous fait mal aussi de voir un GTA dans le listing, mais la trilogie n’a pas forcement reçu un bon accueil sur des consoles plus performantes…Alors, ce n’est pas étonnant de voir la version Switch arriver ici avec une note de 47 points en Metascore, Pour le coup, c’est le site PocketTactics qui se veut le plus dur :

« Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sur Switch est un gâchis mal porté de baisses de fréquence d’images, de popping, de personnages laids et de mauvaises décisions. Il est temps de dépoussiérer la PS2. »

5/ Of Bird and Cage (PC)

On continue de descendre et le Metascore arrive à 47 points pour se chef-d’œuvre vidéoludique… :

Of Bird and Cage m’a laissé un goût terrible dans la bouche, et je me suis demandé comment il avait réussi à être publié aujourd’hui. En fait, c’est tellement mauvais que je le recommanderais presque aux connaisseurs de jeux terribles, mais franchement, je ne suis pas sûr de pouvoir vivre avec ma conscience”, explique le site GameCritics

4 /Taxi Chaos (PS4)

Celui-ci , vous le connaissez, car nous avons osé faire un test dessus chez GeekNplay, on attendait un digne successeur de Crazy Taxi et nous avons fini avec un jeu de piètre qualité… Et cela ne trompe personne, car le titre jouit d’un metascore de 42 points et c’est le site Cd-Action qui se déchaîne dessus avec une note de 2 sur 10…

Pour le coup, on trouve la note un peu dure… Même si l’on comprend cela, car chez nous on vous disait :

 »  Taxi Chaos a raté son virage et le titre a fini par se prendre un mur et ne finira pas dans la mémoire des joueurs qui préféreront repartir sur une vieille console et relancer le jeu d’origine (Crazy Taxi) plutôt que cette pâle copie… »

3/  Werewolf: The Apocalypse – Earthblood (PS4)

Encore une fois, il s’agit d’un titre dont nous avons fait un test et dont nous attendions de bonnes sensations…Malheureusement, cela n’est pas le cas et le titre n’a pas séduit GeekNPlay, ni nos confrères… Le jeu reçoit un Metascore de 42 points et c’est nos confrères de Gamerant qui offre la note la plus faible avec un score de 3 sur 10 :

 » Des visuels médiocres, un jeu d’acteur inférieur et l’expérience est généralement oubliable.  « 

On comprend parfaitement cela, car de notre coté nous vous disions :

« Avec un scénario plat, un gameplay peu passionnant et répétitif et de nombreux soucis techniques, difficile de se plonger dans l’aventure.  » 

2/ Balan Wonderworld (Switch)

Balan Wonderworld est le nouveau jeu du père de Sonic, le titre a bénéficié d’une campagne promotionnelle de qualité en faisant part du nouveau jeu de plate-forme développée par par deux créateurs de Sonic the Hedgehog, Yuji Naka (réalisateur) et Naoto Ōshima (artiste)…Malheureusement, le titre est raté sur consoles et PC… Mais le pire reste la version Nintendo Switch qui peine à suivre le peu d’éléments présent à l’écran ! Verdict, le titre avec un score de 36 points et c’est une nouvelle fois, le site PocketTactis qui assassine le jeu avec un 3/10 :

« Balan Wonderworld est un désastre d’un autre monde : fastidieux à jouer, visuellement repoussant « 

Chez GeekNPlay, on a voulu effectué un test de celui-ci , mais nous n’avons pas reçu le code pour effectuer notre critique…Et les rares fois où cela nous arrive, il s’agit généralement d’un jeu raté…Exemple, nous n’avons pas reçu Balan sur Nintendo Switch, ni Cyberpunk sur console au lancement…Bizarre, n’est-ce pas ?

1/ eFootball 2022 (PC)

Clairement , c’est un jeu que nous n’attendons pas ici…Car , les autres opus de PES sont assez qualitatifs et Konami avait pris un an avant de lancer son nouveau jeu de foot renommé eFootball 2022 pour l’occasion !

Ici, Konami change tout et propose un titre en free-to-play qui n’aura pas séduit beaucoup de joueurs et se voit remporter l’oscar du pire jeu 2021 …

Sur Metacritic, le jeu reçoit un score de 25 points et c’est Screen Rant qui lui donne la note la plus basse avec un 2 sur 10 :

C’est un gâchis bogué et peu agréable avec des options de gameplay limitées qui suppriment les forces fondamentales de la série PES, et le fait que le jeu soit sorti dans cet état est choquant”

Voilà, on a fait le tour des 10 pires jeux de l’année 2021 selon Metacritic! De votre côté, êtes-vous d’accord avec le listing? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire