FIFA

Vous en avez peut être déjà entendu parlé il y a quelques temps. Certaines questions se posent quant à l’avenir du nom de la licence FIFA. En effet, Electronic Arts, développeurs des jeux FIFA, sont bien entendu étroitement liés à la Fédération Internationale de Football Association. Aujourd’hui, il se pourrait bien que cette relation ait du mal à trouver un terrain d’entente pour leur avenir commun. Ce qui pousserait EA Sports à renommer les futurs opus de la licence FIFA.

Une collaboration qui coûte à EA Sports

Vous vous en doutez bien, prendre le nom de la Fédération Internationale de Football coûte un petit billet à EA Sports. Seulement, certains rapports montrent la somme astronomique de 2,5milliars demandée par la FIFA à EA Sports afin de profiter de ce titre pour sa licence culte.

De quoi faire réfléchir EA Sports, oui, mais pas seulement. En effet, il s’agirait aussi d’un désaccord concernant les droits de EA Sports dans le contenu de ses jeux FIFA. Ces derniers sont limités dans leurs actions et dans le contenu de leurs jeux puisque bien entendu, la FIFA a son mot à dire. De ce fait, EA Sports aurait l’envie de se libérer de ces contraintes afin de proposer à leurs joueurs une évolution et une diversité qui ne dépendrait que de leurs propres choix. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce souhait. Nous vous en parlions déjà juste ici.

EA Sports Football Club serait l’avenir des jeux FIFA

C’est donc selon le journaliste Jeff Grubb, reconnu pour donner des informations qui s’avèrent concrètes par la suite, que la licence aurait déjà son prochain nom : EA Sports Football Club. Ci-dessous ce qu’il déclare dans son émission sur Giant bomb.

J’ai vu des marques déposées pour cela. J’ai pensé que cela pourrait être juste une fonctionnalité comme un mode en ligne, mais j’ai posé quelques questions à ce sujet, et c’est bel et bien le nouveau nom.

De plus, Jeff Grubb ajoute :

Ils sont prêts à passer à l’acte, ils ont un autre nom en tête. […] Nous devrions déjà avoir vu un trailer, nous devrions avoir des nouvelles très prochainement

Prenons cette information avec légèreté, tant qu’aucune information officielle ne confirme ces dires. Bien que la source a déjà prouvé par le passé la véracité de ses informations.

En attendant, pensez-vous qu’EA Sports pourrait vraiment se détacher de la FIFA et proposer une licence qui lui est propre ? Nous attendons vos réactions dans les commentaires ci-dessous ou sur nos pages Facebook et Twitter.

, , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire