Electronic Arts – Ils se sont dit oui !

Vegeblack
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Electronic arts codemasters

Coup de massue pour Take-Two ! L’offre à plus de 800 millions de dollars n’aura pas été suffisante. Nous vous en parlions dans cette news, l’idylle était là mais ce n’était point suffisant. C’est donc un petit rebondissement dans le monde des affaires des jeux vidéo car Codemasters rejoint les rangs d’Electronic Arts. Pour le meilleur et pour le pire ?

C’était David contre Goliath des temps modernes à coup de grosses liasses. Le géant américain avale tout cru son concurrent Take-Two dans l’optique de racheter Codemasters. Dorénavant, ce dernier, sera sous les jupons d’Electronic Arts. L’éditeur a signé un beau chèque d’un peu plus d’1,2 milliards de dollars pour s’approprier le studio britannique. Les licences telles que Formula 1, Dirt, Grid ou encore Project Cars viennent donc rejoindre les bolides de Need For Speed.

Dans une prise de parole, le PDG d’Electronic Arts Andrew Wilson se félicite « La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes et de proposer à encore plus de joueurs toute l’excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile (…) et nous avons hâte de commencer. »

Du côté de Frank Sagnier, le président directeur général de Codemasters, se veut optimiste dans son annonce « Ce partenariat avec EA permettra à nos équipes d’amener nos franchises à succès à un nouveau niveau et de toucher un vaste public mondial grâce à leur réseau de joueurs. »  

 

L’avenir nous dira si les deux studios anglophones arriveront à travailler main dans la main. Electronic Arts à dorénavant les clés en main pour se montrer à son avantage en termes de management. À la vue de la somme dépensée nul doute que les résultats financiers seront scrutés à la loupe. Que pensez-vous de ce rachat ? Vous pouvez donner votre avis sur Facebook ou bien Twitter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Natsuki Chronicles - La sortie sur PS4 et Steam !

Thunderful Publishing, Rising Star Games et Qute Corporation viennent de lancer le shoot’em up : Natsuki Chronicles.  Alors qu’est ce que ce titre ? Et bien comme toujours vous pouvez compter sur nous pour vous détailler ce jeu au style très japonais. Natsuki Chronicles est un jeu de tir comme […]
Natsuki Chronicles