Devil May Cry 2

Lors du Nintendo Direct de cette nuit, Nintendo a parlé de la licence Devil May Cry de Capcom. Et comme on pouvait s’y attendre, le second volet des aventures de Dante va donc voir le jour le 19 septembre prochain sur la Nintendo Switch via le Nintendo eShop.

Cette deuxième aventure reprend les mêmes bases que la première, à savoir des affrontements à l’arme blanche et aux armes de jet face à de nombreux ennemis, ainsi que la possibilité de se changer en démon pendant un temps limité. Quelques ajouts et améliorations ont été apportées à notre chasseur de démons comme des esquives mieux maîtrisées ou encore des nouvelles transformations diaboliques basées sur la collecte d’amulettes ayant plusieurs pouvoirs (possibilité de voler, d’augmenter son attaque, sa récupération de vie, d’avoir des attaques électriques, d’eau ou de feu).

Devil May Cry 2

Pour ce qui est de l’histoire, elle se déroule quelques instants après les événements de Devil May Cry :

L’histoire débute dans un village d’inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée mais des démons s’invitent à la fête.

Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l’île Vie de Marli et d’un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu’un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s’est lancé dans l’occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l’arrêter et en échange, elle lui promet de lui raconter l’histoire de Sparda.

Cette suite ajoute encore plus de mouvements et de style et donne une nouvelle fougue à Dante. Il est possible de grimper sur les murs pour assommer les ennemis avec la compétence Rain Storm. ou de faire grimper sa jauge Devil Trigger afin de se transformer en un démon doté d’une puissance et d’une vitesse accrues. Sous forme de démon, Dante et Lucia peuvent également utiliser les Devil Hearts, des amulettes qui leur confèrent des pouvoirs spéciaux tels que la capacité de voler, une vitesse extrême ou même le ralentissement du temps.

Devil May Cry 2 introduit également le mode bonus Bloody Palace dans lequel les joueurs peuvent gagner des orbes rouges tout en essayant d’éliminer des vagues de monstres pour améliorer leurs pouvoirs et leurs compétences. Bref, un jeu au rythme effréné et qui possède une bande-son diabolique. Retrouvez le héros charismatique de cette saga qui ne devait être autrefois qu’un épisode de la saga Resident Evil !

, , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire