S’inscrivant dans la mouvance du shonen Dark Fantasy, Demon Slave propose une histoire à contre courant des shonen classiques. Ici pas de héros torturé embarqué dans une quête initiatique, mais un univers où la théorie des genres et le politiquement correct sont balayés d’un revers de crayon. Servi par un graphisme épuré qui met en valeur la finesse du trait des personnages, Demon Slave fait la part belle aux personnages féminins. Guerrières puissantes et dominatrices, elles sont les héroïnes d’un manga rythmé et audacieux. 

“Sur Mato, une cité venue d’une dimension démoniaque, existe un fruit appelé Pêche. Une ressource spéciale qui a la particularité de donner des super-pouvoirs à celles qui les mangent. Ces femmes sont des membres des escadrons antidémons.
Le jeune Yûki Wakura se retrouve plongé dans la dimension de Mato. Acculé par une horde de monstres, il est sauvé de justesse par une jeune femme capable de le transformer en une créature surpuissante. Mais l’activation de ce pouvoir comporte une condition : il doit devenir son esclave…”

Demon Slave est donc un manga qui casse les codes. A la tête du projet, nous y retrouvons le scénariste de “Red Eyes Sword” : Takahiro. Ici, ce sont les femmes qui sont au pouvoir suite à l’apparition de la dimension démoniaque Mato, il y a quelques années, ce qui a totalement inversé le rapport des forces. Les femmes sont au sommet, les hommes n’ont pas grand-chose à espérer. Yuki, un lycéen en dernière année, sait que sa route est déjà tracée et qu’elle n’est pas glorieuse. Il rêve de mieux. Il a acquis des compétences en ménage, un des éléments entre autres qui va lui ouvrir une nouvelle opportunité, mais ce sera pour le meilleur et pour le pire. Du côté des dessins, ils sont signés TAKEMURA Yôhei et on peut dire que le graphisme est un point fort du manga. Son coup de crayon ajoute un côté dynamique, stylé, intéressant et énergique et on a vraiment envie d’en savoir plus. Yûki Wakura va ainsi se retrouver en très peu de temps plonger dans Mato et soumis à une étrange proposition.

Demon Slave est disponible depuis le 11 février en librairie et sur le site de Kurokawa. La série contiendra cinq volumes et le second tome devrait voir le jour le 8 avril prochain.

, , , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire