Deadpool 3

Chez Geeknplay, nous aimons nous intéresser aux projets kickstarter ambitieux. Plus particulièrement, nous n’hésitons pas à plébisciter les projets qui se trouvent au carrefour de différents champs de la culture geek. Ainsi donc, nous vous présentons aujourd’hui le jeu de société Deep Rock Galactic, inspiré du jeu vidéo éponyme !

Des nains dans l’espace

Tout d’abord, le jeu se présente comme une adaptation extrêmement fidèle du jeu vidéo. En effet, l’accent est mis sur la Coop, ainsi que sur l’équilibre, parfois précaire, à trouver entre collecte de minerais et affrontements avec des hordes de créatures extra-terrestres. En effet, dans Deep Rock Galactic, il est souvent nécessaire de choisir entre incursion risquée dans un boyau prometteur et prudence salvatrice permettant de ramener toute l’équipe à la maison au complet.

Car effectivement, il s’agit d’un véritable jeu d’équipe. Les joueurs sont amenés à incarner un des 4 personnages emblématiques du titre. Parmi ceux-ci, nous trouvons en premier lieu le Driller. Celui-ci n’a pas son pareil pour creuser de véritables galeries artificielles à travers la roche. Le Soldat se tient à ses côtés, responsable de l’élimination des nombreux nuisibles qui ne manqueront pas de venir perturber la collecte de précieux minéraux. Ensuite, nous trouvons le Scout. Ce nain là est capable d’éclairer les endroits sombres et dispose d’une grande mobilité. Enfin, ce quatuor est complété par l’Ingénieur qui n’est autre que le sage de la bande

La qualité est au rendez-vous

Chaque personnage disposera d’upgrades uniques, d’armes exclusives et de possibilités singulières afin que chacun puisse contribuer à sa manière au succès de la mission. Les nains tombés au combat ne pourront revenir à l’action qu’avec l’aide de leurs pairs, et seules les attaques combinées pourront vous tirer des plus mauvais pas. Les affrontements promettent d’être dantesques tant les habitants de la planète Hoxxes IV se révèlent véhéments. Entre éboulements rocheux ou attaques de prétoriens, la coordination sera de mise.

Le jeu semble finement réalisé, avec un matériel de qualité et profus. Si l’ambiance du jeu vidéo semble fidèlement retranscrite dans le trailer de présentation, nous ne doutons pas que de bonnes rigolades pourront également retentir autour de la table. La mécanique du jeu de plateau reposera sur l’utilisation habiles de compétences, sur le résultat de jets de dés (attaque, forage et mouvement) ainsi que sur la gestion de la sacro-sainte mule. Celle-ci sera indispensable pour pouvoir stocker les minerais récoltés au fil de nos pérégrinations.

Pour conclure, nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur la page kickstarter de Deep Rock Galactic. Ce jeu semble particulièrement bien réalisé et fidèle à l’esprit du jeu vidéo qui nous a déjà apporté de bonnes tranches de fun. Êtes-vous emballés à l’idée d’accompagner les petits barbus dans leurs excavations spatiales ? Venez nous le dire en commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire