Codemasters – Des résultats financiers en hausse !

Vegeblack
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Codemasters

Le studio britannique Codemasters nous révèle ses résultats financiers. Le dernier semestre fiscal étant clos depuis le 30 septembre il est l’heure de rendre des comptes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils peuvent sabrer le champagne tel le fait un certain Lewis Hamilton. Un dernier bilan avant que Take-Two (Rockstar Games & 2K) ne finalise le rachat des maîtres du code. 

Capable du meilleur avec F1 2020 et du moins bon avec Fast & Furious: Crossroads, Codemasters peut se féliciter. En effet ils enregistrent une belle hausse de chiffre d’affaires pour cette année. Une progression de plusieurs millions est à noter car en 2019 le studio comptait 44,8 millions d’€ contre 90.6 millions cette année. Une hausse importante sur ce point mais également en termes de bénéfice net. Comment ne pas se réjouir lorsqu’on double ce dernier qui passe de 10.5 à 22.9 millions d’euros ?

Codemasters, nouveau bolide de Take-Two.

Le géant américain se frotte très probablement les mains en prenant sous son sillage Codemasters. La trésorerie des Britanniques s’élève à 56.4 millions d’euros contre 27.6 en 2019. Il faut dire que Take-Two a lancé une offre à plus de 800 millions d’euros pour s’approprier le studio. On peut en conclure que leur offre n’a rien de charitable tant les résultats sont très intéressants. Sachant qu’en plus tous ces chiffres ne tiennent pas compte de la sortie de Dirt 5. Le rachat devrait être effectif au début de l’année prochaine. Pour finir voici quelques mots du PDG, Frank Sagnier.

« Je suis ravi d’annoncer un premier semestre record au cours duquel nous avons bénéficié de trois lancements de jeux, dont notre itération la plus réussie de la franchise F1. Nous avons continué à faire des progrès significatifs par rapport à nos objectifs stratégiques, afin de renforcer la position de leader global du jeu de course, d’augmenter l’audience et le revenu moyen par utilisateur.(…) L’offre reçue de Take-Two Interactive Software après la fin de la période démontre la force de notre offre et notre réputation en tant que leader dans le genre de course. »

Une bien belle manière de finir l’année 2020 pour Codemasters. L’année prochaine un nouveau F1 va sortir et un Project Cars Go sur mobile. Pour finir, la licence WRC est déjà acquise pour l’entreprise mais pas avant 2023. Si vous voulez réagir à tous ces chiffres vous pouvez le faire sur notre page Facebook et Twitter. Gordon Gekko aime cette news de GeekNPlay.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Crusader Kings III - Une mise à jour gratuite pour créer son propre dirigeant

Paradox Interactive a annoncé aujourd’hui la sortie d’une toute nouvelle mise à jour entièrement gratuite pour Crusader Kings III, le célèbre jeu de stratégie médiévale. Grâce à cette mise à jour, les joueurs vont pouvoir personnaliser leurs dirigeants de A à Z, pour créer des saints, des pécheurs, des génies, […]