Battlefield

Selon nos confrères d’Insider Gaming, la franchise emblématique de jeux de tir va opérer un retour aux fondamentaux qui ont fait sa renommée. Préparez-vous à plonger dans des batailles épiques avec des parties multijoueurs à 64 joueurs, mais également à un retour tant attendu au système de classes des anciens Battlefield. Vous souhaitez en savoir plus ? Ça tombe bien, on vous détaille tout cela ci-dessous.

Les premières indiscrétions sur le jeu nous permettent d’apprendre que le système de destruction, une marque de fabrique de la série, va subir une refonte majeure avec l’intégration d’un moteur graphique dernier cri. Préparez-vous à voir des environnements se détruire, s’effondrer ou exploser sous vos yeux. D’ailleurs, parlons-en des environnements ! Aurons-nous le droit à un Battlefield ayant lieu dans le passé ou dans le futur ? À cette question, nous avons également la réponse et le titre se déroulera entre 2025 et 2030, offrant ainsi une vision captivante des conflits contemporains. Mais ce n’est pas tout, car la véritable surprise réside dans l’annonce de Ripple Effect, qui travaille sur un mode Battle Royale qui sera entièrement gratuit. Oui, vous avez bien lu, gratuit ! Ce mode de jeu, dirigé par Byron Beede, ancien maître d’œuvre du modèle de jeu-service de Call of Duty, promet une expérience palpitante et dynamique.

Inspiré par le succès de Warzone, ce mode Battle Royale proposera une expérience gratuite liée au jeu principal, offrant ainsi une stratégie similaire à Call of Duty, où il sera possible de se passer de l’expérience payante (campagne solo+mode multijoueur) pour se contenter uniquement du Battle Royale. Une information, si confirmée, pourrait être préjudiciable à Warzone qui pourrait potentiellement voir son nombre de joueurs diminuer, surtout que Warzone 2 n’a pas totalement convaincu l’ensemble des joueurs… On a également d’autres informations sur le prochain Battlefield. Le jeu proposera non pas un, mais deux modes de jeu différents dès son lancement.

Outre l’expérience Battle Royale classique, il serait possible de se plonger dans un mode appelé “Gauntlet”. Dans celui-ci, des équipes de joueurs s’affronteront dans des modes basés sur des objectifs. L’équipe ayant obtenu le moins de points sera expulsée après chaque mission, offrant ainsi une tension et une compétition permanentes. Pour finir, si le prochain opus de Battlefield n’est pas encore officialisé par EA et Dice, les informations d’Insider Gaming sont nombreuses et il serait étonnant que tout cela soit faux… Néanmoins, on vous invite à la prudence concernant la plupart des informations listées ci-dessus en attendant une « officialisation » du titre qui devrait sortir en 2025 sur consoles et PC.

Que pensez-vous des rumeurs concernant le prochain Battlefield? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire