AVIS Van Helsing – Le nanar made in Transylvania

Zenji
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

affiche Van Helsing

Le mal a-t-il enfin trouvé un adversaire à sa hauteur ? Le légendaire chasseur de monstres, Van Helsing, est missionné par le Vatican pour se rendre en Transylvanie, une contrée lointaine où le puissant Comte Dracula règne en maître absolu.

 

Van Helsing, un excellent nanar !

Bien que le film soit plongé dans un univers sombre, je l’ai trouvé ultra drôle du début à la fin. En effet, Van Helsing est rempli de gags visuels et de clichés en tout genre, mais il arrive à trouver le juste milieu en étant sérieux quand il le faut. Ce qui évite d’en devenir ridicule. Les scènes d’action acrobatiques offres un spectacle plaisant à regarder et la panoplie d’armes utilisées par notre chasseur de vampires est bien stylée.

On peut également observer de magnifiques décors avec des plans larges de toute beauté, nous faisant voyager entre Rome et la Roumanie à la fin du XIXe siècle. La musique, quand à elle, accompagne très bien le film grâce à son orchestre philharmonique époustouflant.

Un bestiaire de folie pour toujours plus d’action !

On peut dire que le roi des vampires sait bien s’entourer. Loup-garou, Frankenstein et pleins d’autres monstres iconiques seront de la fête. Autant dire que Van Helsing et ses équipiers auront du fil à retordre. Les costumes sont aussi très bien réalisés et les effets spéciaux donnent un rendu réaliste et terrifiant sur les monstres.

Conclusion

Un super film de chasseur de vampires que je vous invite à aller voir si ce n’est pas encore fait. Il est un peu long, mais on ne s’ennuie jamais et son côté drôle donne envie de le revoir et de le partager avec ses amis. Et pour un film de 2004, il est incroyablement bien réalisé.

Infos supplémentaires :
Sortie en 2004
Realisateur Stephen Sommers
Les 3 acteurs principaux :
Hugh Jackman
Kate Beckinsale
Richard Roxburgh

Petits trucs sympas à savoir :
Stephen Sommers a créé de toutes pièces un personnage de jeune moine érudit, inventeur d’armes « anti-monstres », qu’il a prénommé Carl en hommage au pionnier Carl Laemmle, fondateur d’Universal. Le rôle est tenu par David Wenham, vétéran de la trilogie du Seigneur des anneaux.

Le costume porté par l’acteur Hugh Jackman fait référence au Vampire Hunter D de Yoshiaki Kawajiri. Ce film d’animation japonais réalisé en 1999 met en scène un « Dampire », créature mi humaine mi buveuse de sang, baptisée « D », qui pourchasse sans relâche ses demi-congénères.

GeekNPlay vous remercie pour votre visite et vous dit à bientôt pour de nouveaux retours.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Van Helsing

0.00
7.5

Note

7.5/10

POINTS POSITIFS

  • Beaucoup d'action
  • Monstres effrayants
  • Décors magnifiques
  • Très drôle

POINTS NÉGATIFS

  • Un peu long
  • Choix des costumes des femmes vampires discutable
  • Quelques clichés

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Rainbow Six - Découvrez le programme du Six Invitational 2021

Ubisoft a récemment annoncé les principales mises à jour des programmes eSport de Tom Clancy’s Rainbow Six en Europe ainsi que ses nouveaux plans pour l’organisation du Six Invitational 2021. Récemment reporté en raison des restrictions de voyage mises en place par le gouvernement français, la compétition Rainbow Six la […]
Rainbow Six Siege