AVIS FILM – Halo 4 Forward Unto Dawn (À l’aube de l’espérance)

Zenji
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

Alors que le Commandant Thomas Lasky écoute l’appel de détresse de Cortana, il se rappelle les circonstances de sa première rencontre avec le Major Spartan 117. Sur la planète Circunius-IV, à l’Académie Militaire Corbulo de l’United Nations Space Command (UNSC), qui forme les marines et les ODST (Helljumpers en anglais), un groupe de jeunes cadets de bonne famille s’entraîne pour prendre la relève dans la guerre contre les Insurgés des Colonies Extérieures. Parmi eux, Thomas Lasky doit faire face à ses doutes sur cette guerre et sur ses propres capacités, alors qu’il est pressenti pour une grande carrière militaire. Tandis que Lasky s’affirme peu à peu, son monde est mis brusquement à feu et à sang par l’irruption d’une nouvelle menace : les Covenants, une terrifiante alliance extraterrestre déterminée à exterminer l’Humanité…

Une esthétique soignée.

J’ai trouvé Forward Unto Dawn vachement beau. Ses décors ainsi que les effets spéciaux en ce qui concerne les aliens et les vaisseaux sans compter la sublime Cortana (malgré le fait qu’on ne la voit que quelques secondes) m’ont subjugué.
Le design de l’armure du major est quasi parfait à un détail près qui m’a un peu dérangé. Le numéro 117 inscrit en gros sur l’armure. Même si l’intention était bonne, je trouve que ça n’est pas fidèle au design des jeux et que, selon moi, cela aurait dû être amené avec plus de subtilité. Sinon, je n’ai rien à redire si ce n’est qu’il est toujours aussi charismatique autant dans ce film que dans la saga vidéo ludique.

 

Une intro lente, mais dès que l’action commence, on envoie la sauce !

Mis à part les beaux panoramas mis en avant au début du film, il ne se passe pas grand-chose et on peut facilement décrocher pendant les 30 premières minutes. Par contre, à partir du moment où on voit débarquer les Covenants à l’écran, on est immédiatement scotché et on vit intensément le film comme si on était au cœur de cette guerre.
Et la présence du spartan 117 couplée avec des séquences ralenties rendent chaque scène encore plus épiques. Les fans de l’univers Halo serons ravis de voir les aliens phares des jeux comme les soldats d’élite et leur épée d’énergie particulièrement mortelle, ceux avec leur bouclier ou encore les fameux hunters dont chaque fan connaît leur point faible.

covenant

Conclusion :

J’ai beaucoup aimé Forward Unto Dawn, mais surtout pour sa forme, car c’était assez compliqué d’en apprécier pleinement le fond étant donné que la seule version accessible sur YouTube est entièrement en anglais sans aucun sous-titre. Afin de respecter la chronologie des événements, il est préférable de visionner le film avant de jouer à Halo 4 étant donné que dans le jeu, on sera amené à revoir notre cher protagoniste, mais sous le grade de commandant Lasky. Je le recommande à tous les fans de Halo qui ne l’auraient pas encore vu.

 

Infos supplémentaires :
Sortie en 2013 aux USA puis en 2014 en France
Realisateur Stewart Hendler
Scénariste Aaron et Todd Helbing
Les 3 acteurs principaux :
Ty Olsson (Thomas Lasky adulte)
Anna Popplewell (Chyler Silva)
Daniel Cudmore (Master Chief)

Petits trucs sympas à savoir :
Le nom du film est tiré du nom d’un vaisseau UNSC présent dans les jeux Halo 3 et Halo 4, le Forward Unto Dawn ou Aube de l’Espérance en français.
Lors de l’altercation entre Lasky et Vickers au réfectoire, il y a un caméo de Franck O’Connor, le directeur de 343 Industries, dans la peau d’un agent d’entretien « Beamish ».

 

GeekNPlay vous remercie pour votre visite et vous dit à bientôt pour de nouveaux retours.

 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Halo 4 Forward Unto Dawn

8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • Esthétique impeccable
  • Ambiance réussie
  • Fidèle à l'univers

POINTS NÉGATIFS

  • Entièrement en anglais sur la version Youtube
  • Pas assez captivant avant l'arrivée des covenants

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

SnowRunner - La Saison 3 "Locate & Deliver" est disponible

SnowRunner, l’expérience de conduite off-road de Saber Interactive et Focus Home Interactive, s’enrichit à nouveau avec la Saison 3 : Locate & Deliver. Disponible pour tous les possesseurs du Season Pass et de la Premium Edition, la Saison 3 comporte deux nouvelles cartes dans une nouvelle région, des véhicules inédits, […]