Amazon – Lance son service de cloud-gaming nommé Amazon Luna

Bomboy
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Luna

On ne vous en a pas encore parlé et pourtant Amazon vient de confirmer qu’il entre dans l’arène du cloud gaming avec son nouveau service nommé Amazon Luna.

C’est quoi Amazon Luna ? Il s’agit d’un service qui permet de jouer à des jeux vidéo via le streaming pour 6 dollars par mois. D’après Amazon, il y aura plus de 100 jeux à son lancement et ceux-ci pourront être diffusés en 4K, si votre débit est suffisant !

Notez que dans les 100 jeux, on retrouvera des titres Ubisoft qui déclara ceci :

Les joueurs qui s’abonnent à cette chaîne auront accès à leurs titres Ubisoft préférés dans une résolution allant jusqu’à la 4K, un gameplay mobile et un accès à de nouveaux titres lorsque la chaîne sera lancée comme Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising (ces derniers seront disponibles sur la chaîne le jour de leur sortie sur le service). Il s’agit de la première des multiples chaînes de jeux Luna en développement, où les clients peuvent jouer aux jeux de leurs éditeurs et genres préférés.

A côté de cela, nous savons que Amazon Luna sera disponible sur de très nombreux appareils comme Fire TV, Mac, smartphones, tablettes Android et PC. L’entreprise n’a pas encore précisé si des versions iOS, tvOS ou encore iPadOS sont prévues…Rien d’étonnant quand nous connaissons le verrouillage d’Apple qui bloque encore le Xbox Game Pass actuellement ! Amazon arrivera-t-il à faire plier la pomme avant Microsoft ? La question reste posée !

En plus de connaitre le prix et les plateformes concernées, Amazon dévoile également la manette d’Amazon Luna qui ressemble à une manette Xbox One, voir Nintendo Switch avec deux sticks asymétriques et avec des boutons A, B, X, Y et des gâchettes à l’arrière de celle-ci ! Néanmoins, n’espérait pas avoir la manette gratuitement à la souscription d’Amazon Luna, car cela ne sera pas le cas et qu’il faudra dépenser 50 dollars pour l’acquérir.

Voilà, on arrive à la fin de l’article et l’on vous dévoile les premiers titres connus qui arriveront sur Amazon Luna : Resident Evil 7, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale: Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzu et Brothers: A Tale of Two Sons. Amazon a également expliqué que plus de titres seront ajoutés « au fil du temps ». Comme précisé plus haut, Amazon s’est également associé à Ubisoft pour un « bouquet de jeux » spécifique.

Pour le reste, il faudra patienter, car pour le moment Amazon Luna est annoncé pour les USA et nous ne savons pas si le service arrivera en France prochainement ! De votre côté, seriez-vous intéressé par Amazon Luna ? Ou pas du tout, car vous disposez déjà du Xbox Game Pass, du PlayStation Now ou de Stadia ? N’hésitez pas à nous faire part via les commentaires sur le site ou sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Samurai Shodown - Annoncé sur Xbox Series X et Xbox Series S

C’est via un communiqué de presse que nous apprenons que SNK CORPORATION a le plaisir d’annoncer que Samurai Shodown sortira également sur les consoles next-gen Xbox Series X et Xbox Series S cet hiver. Vous avez bien lu, le célèbre jeu de combat actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One, […]
Samura Spirits