Insolite – Une game Boy ayant survécu à la guerre du Golfe

Game Boy guerre

La Game Boy est l’une des consoles des plus emblématiques de Nintendo. Tellement, emblématique, que l’une d’elle a été retrouvée lors des bombardements de la guerre du Golfe entre 1990 et 1991. 

La Game Boy souffle ses 30 ans cette année. Pour ceux qui ne le savent pas, la Game Boy est une console de Nintendo parue dans les années 1989, le 21 avril 1989 au Japon, le 31 juillet 1989 au Etats-Unis et le 28 septembre 1990 en Europe. La console de Nintendo s’écoulera jusqu’à 237 millions d’unités dans le monde entier. Le jeu le plus vendu sur la console de Nintendo est le très célèbre Tetris (35 Millions d’unités vendues).

Game Boy Golfe

Nous allons vous parler d’une Game Boy retrouvée lors de la guerre du Golfe. Pour pouvoir observer cette fabuleuse Game Boy, il faut se rendre à New York. C’est dans le Nintendo World Store, l’une des deux boutiques présentes dans le monde entier, que se trouve cette Game Boy. Le plus surprenant concernant cette console, c’est que celle-ci est toujours opérationnelle. Il est donc possible de jouer à Pokémon avec cette console historique. Une console, ravagée par les bombardements et dont l’aspect semble très critique … Mais fonctionnel !

Pour votre culture de geek, sachez que cette console appartenait à un soldat Américain. Celle-ci se trouvant dans le sac de ce soldat, les déflagrations n’ont donc pas pu détruire la totalité de la carcasse de celle-ci. Ce qui est le plus étrange c’est de voir l’ensemble de la console très touchée mais l’écran lui semble comme neuf. Le magasin de Nintendo, affirme de ne pas avoir touché à l’écran.

Il semblerait donc que la console de Nintendo était très utilisé lors de cette guerre du Golfe et il serait donc possible de retrouver d’autres consoles de ce genre. Tetris était certainement le jeu phare et permettait de passer le temps. Hâte de faire de nouvelles découvertes aussi insolites.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire