Activision_Blizzard King

 

En janvier dernier, on vous annonçait que Microsoft venait d’effectuer la plus grande transaction entièrement en espèces en rachetant pour 68,7 milliards de dollars d’action de la société Activision Blizzard ! Mais depuis, on en est-on ?

Après ce coup de maitre qui a permis à Microsoft de devenir actionnaire majoritaire d’Activision/Blizzard, la société de Redmond doit encore affronter diverses étapes pour finaliser le tout ! La dernière en date fut un vote des actionnaires d’Activision Blizzard qui ont voté en faveur de l’acquisition.

En effet, plus de 98 % des actionnaires ont votés en faveur de la transaction proposée par Microsoft.

Le PDG actuel Bobby Kotick a déclaré :

« Le vote massivement favorable d’aujourd’hui de nos actionnaires confirme notre conviction commune que, combiné avec Microsoft, nous serons encore mieux placés pour créer une grande valeur pour nos joueurs, des opportunités encore plus grandes pour nos employés, et pour continuer à nous concentrer sur devenir un exemple inspirant d’un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif. »

Une déclaration qui fera réagir certains employés actuels après les derniers déboires de Bobby Kotick…Mais une chose est sure, si l’acquisition se finalise, Microsoft devrait pérenniser l’environnement de travail dans un futur proche !

Mais nous n’en sommes pas encore là, car l’acquisition fait toujours l’objet d’une enquête de la Federal Trade Commission qui peut casser le contrat…Du coup, il faut encore patienter avant de voir arriver des Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Crash Bandicoot ou Guitar Hero sur le Xbox Game Pass et PC Game Pass…Est-ce que cela arrivera un jour ? C’est fort possible si l’acquisition se finalise !

Mais vu l’argent mis sur la table, la Federal Trade Commission risque de faire une longue enquête qui pourrait prendre encore de nombreux mois…

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire