Activision Blizzard King

Cela fait maintenant des mois que le monde entier est tenu en haleine à propos du rachat le plus historique du monde du jeu video : Microsoft souhaite racheter Activision-Blizzard-King. En effet, avant que ce rachat puisse avoir lieu officiellement, il a dû passer aux différentes commissions de régulation de la concurrence. Jusqu’à aujourd’hui, ce rachat semblait scellé avec les multiples accords mondiaux. Et cela malgré une bataille d’arrache-pied de Sony contre ce rachat. Seulement coup de tonnerre, la CMA (Competition & Markets Authority anglaise) désapprouve ce rachat ! Bobby Kotick, PDG d’Activision-Blizzard-King ne s’avoue pas vaincu et fait une déclaration ! 

“Nous pouvons contester cette décision et nous le ferons”

Bobby Kotick a donc fait une longue déclaration à la presse à la suite de cette décision. Bien qu’elle soit négative, ce dernier ne se démonte pas et reste optimiste quant à l’avenir d’Activion-Blizzard-King. Il fait part notamment de la volonté de se battre et de contester, aux côtés de Microsoft, cette décision. Son argument ? Sa société et Microsoft sont deux géants du secteur bien assis dans le monde du jeu vidéo. Ils sauront faire valoir leurs arguments afin que ce rachat puisse se faire.
Cette décision ne serait ainsi qu’un obstacle de plus, mais pas une montagne pour le président de la grande firme. Il ne s’agira que d’un retard de plus parmi les autres embuches qu’a vécues le deal du siècle.
Pour rappel, ce n’est pas le premier obstacle pour Microsoft qui se bat depuis ces derniers mois contre un autre géant : Sony. Qui s’oppose formellement à ce rachat et les procès dans les deux camps fusent. Et Microsoft ressort majoritairement gagnant. On se doute bien que Microsoft ne va donc pas se laisser abattre sur cette décision.

Afin que vous en sachiez plus sur cette fameuse déclaration, la voici :

Déclaration de Bobby Kotick, président d’Activision-Blizzard-King

L’équipe,

Aujourd’hui, la Competition and Markets Authority (CMA), une agence de régulation au Royaume-Uni, a décidé de ne pas approuver notre fusion avec Microsoft. Ce n’est pas la nouvelle que nous souhaitions, mais c’est loin d’être le dernier mot sur cet accord.

Aux côtés de Microsoft, nous pouvons contester cette décision et nous le ferons. Nous avons d’ailleurs déjà entamé les démarches pour faire appel auprès du Competition Appeals Tribunal britannique. Nous sommes confiants, car les faits sont de notre côté : cet accord est bon pour la concurrence.

Le Royaume-Uni espère renforcer sa position de leader dans le domaine de la technologie, et c’est exactement ce que permettrait une fusion Microsoft-Activision. À une époque où les domaines de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle sont en plein essor, nous savons que le marché britannique bénéficierait de la force de frappe de Microsoft dans ces deux domaines, ainsi que de notre capacité à mettre ces technologies en œuvre immédiatement. En revanche, si la décision de la CMA est maintenue, elle étoufferait l’investissement, la concurrence et la création d’emplois dans l’ensemble de l’industrie du jeu au Royaume-Uni.

Cette fusion est un processus complexe, et je sais que je ne suis pas le seul à être frustré par les obstacles et les retards. Nous sommes habitués à une culture d’entreprise qui agit rapidement pour atteindre de grands objectifs, et c’est donc difficile de ne pas pouvoir conclure les choses à notre rythme énergique habituel. Nous continuerons à défendre notre cause, car nous savons que cette fusion profitera à nos employés, à l’ensemble de la main-d’œuvre technologique britannique et aux acteurs du monde entier.

Je vais faire tout ce que je peux personnellement pour nous défendre et aider les régulateurs à comprendre la dynamique concurrentielle de notre secteur. Ce qui me donne confiance, c’est que, que nous soyons seuls ou unis à une autre entreprise, nous sommes l’une des sociétés les plus solides de notre secteur, prête à poursuivre sa croissance et à tirer parti de notre incroyable propriété intellectuelle.

Je vous remercie de continuer à travailler dur et à vous concentrer, et de continuer à connecter et à engager nos joueurs dans le monde entier. C’est le meilleur moment pour travailler dans notre domaine, et vous représentez tous le meilleur de notre industrie. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochaines étapes au fur et à mesure qu’elles se produiront.

Avec toute ma gratitude,

Bobby

 

Ainsi, Bobby Kotick se veut rassurant quant à l’avenir de sa boîte et ne débine pas. Il voit un avenir radieux pour Activision-Blizzard-King et fera tout pour qu’il le soit rachat, ou non.

Afin de suivre cette affaire de plus près, n’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux (FacebookTwitter) et suivre nos dernières actualités sur notre site.

, , , , ,

bananeenpyjama

Fan de contenu vidéoludique depuis ma tendre enfance, j'attends depuis maintenant 15 ans la sortie de BGE2 ! Chill et bizarrerie au menu, vous me trouverez dans un canapé, tasse de café à la main, entourée de crabes.

Laisser un commentaire