Tower Dominion – Le tower defense débarque prochainement sur consoles après son succès sur PC

Tower Dominion est un jeu développé par Parallel 45 Games, attendu sur Nintendo Switch le 13 août prochain et sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One ainsi que sur Xbox Series le 14 août.

Vous avez déjà entendu parler du jeu ? Cela n’est pas étonnant, car le titre est disponible sur PC via Steam depuis le 8 mai 2025 et a de nombreux avis positifs dessus. Autant le dire, avec un succès sur PC, les joueurs consoles attendaient de se faire la main dessus… Malheureusement, le titre a connu un report de dernière minute, car les développeurs ont découvert un bug qui impacte l’expérience des joueurs.

Rappelons que Tower Dominion vous propose de combattre une invasion extraterrestre, le tout dans un tower defense où il faudra défendre votre forteresse contre les ennemis.

Chaque partie débute sur une carte générée en partie de manière aléatoire, que vous pouvez ensuite agrandir et modifier grâce à un système de construction modulaire. Cette liberté permet de créer un champ de bataille adapté à son propre style de jeu et de préparer ses défenses selon ses choix stratégiques.

En combinant différents bâtiments, armes, bonus et doctrines, il est possible de composer des armées toujours plus puissantes pour résister à des vagues d’ennemis de plus en plus dangereuses. Au fil de la progression, de nouvelles options se débloquent, offrant davantage de possibilités tactiques, notamment en mode étendu, tandis que des défis de difficulté élevée viennent tester les capacités des joueurs les plus expérimentés.

Pas encore convaincu ? Alors, voici ce qu’il faut savoir sur le jeu :

• 5 niveaux de difficulté, incluant des défis de fin de partie supplémentaires
• Mode étendu pour tester des versions au-delà de la durée d’exécution standard
• 3 factions jouables avec des styles de jeu distincts
• 30 héros dotés d’avantages et de synergies uniques
• 22 types d’ennemis, y compris de puissantes unités de fin de vague
• Plus de 70 bâtiments et 50 armes pour des configurations défensives variées
• 180 doctrines permettant des styles de jeu flexibles et expérimentaux
• Un système de stands qui ajoute de nouveaux modificateurs et de la variété à chaque course

On ne pouvait finir cette actualité sans vidéo, et voici le dernier trailer en date qui permettra de mieux connaître le titre ! De votre côté, êtes-vous intéressé par Tower Dominion ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay, mais aussi sur les réseaux sociaux FacebookThreads ou encore sur X (anciennement Twitter).

Bomboy

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Voir tous les articles de Bomboy

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Laisser un commentaire