Grounded 2, Gears E-Day, State of Decay 3 – Bientôt sur PlayStation 5 et Switch 2 ?

La stratégie de Xbox a considérablement évolué en l’espace de quelques années. Là où les exclusivités comme Forza, Halo ou Gears of War étaient autrefois les fers de lance de la marque, tout a changé. Aujourd’hui, Microsoft adopte une approche bien plus ouverte, en proposant certains de ses titres phares sur les consoles concurrentes, notamment la PlayStation… et même la Nintendo Switch.À quoi peut-on s’attendre pour la suite ? Gears of War: E-Day ? State of Decay 3 ? Grounded 2 ?

Si l’on évoque tous ces projets, ce n’est pas par hasard. D’une part, ce sont des titres attendus sur Xbox Series, PC et Game Pass. D’autre part, ce sont des licences particulièrement populaires auprès des joueurs. Et il est fort probable que Grounded 2 connaisse un portage multiplateforme, ce serait même un secret de polichinelle, puisque le premier opus est déjà sorti sur Nintendo Switch et PlayStation 5.

D’ailleurs, si l’on est aussi sûrs de nous, c’est notamment grâce à une déclaration de Marcus Morgan, producteur exécutif chez Obsidian Entertainment, lors d’une interview accordée à Eurogamer :

« Aussi longtemps qu’il le faudra pour que le jeu soit à la hauteur. Nous ne prévoyons pas de rester en accès anticipé indéfiniment. Mais ce temps est indispensable. Grounded 1 est resté environ deux ans en accès anticipé, ce qui nous a permis de réellement prendre en compte les retours de la communauté et d’ajuster le jeu en conséquence. On vise une durée similaire, mais ce sera le temps nécessaire pour bien faire les choses. …Puis , il ajoute : Je ne peux pas en parler pour le moment. Mais je dirais simplement que Grounded 1 est disponible sur toutes ces plateformes, donc… « 

Par ailleurs, Gears of War: E-Day serait non seulement en développement sur Xbox Series X|S et PC, mais également sur PlayStation 5. Cette information nous vient tout droit de nos confrères de MP1st, qui ont découvert la mention « PlayStation 5 » sur le CV d’un concepteur actuellement impliqué dans le projet.Ce n’est pas tout : ils ont également repéré un élément intéressant concernant State of Decay 3, qui, selon certaines indiscrétions issues une nouvelle fois d’un curriculum vitae, serait également prévu sur PlayStation 5.

Bien sûr, il convient de prendre ces informations avec des pincettes et d’attendre une annonce officielle. Mais au vu de la stratégie actuelle de Xbox, cela ne surprendrait plus grand monde, n’est-ce pas ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay, mais également votre avis sur les réseaux sociaux FacebookThreads ou encore sur X (anciennement Twitter).

Bomboy

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Voir tous les articles de Bomboy

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Laisser un commentaire