NieR Replicant – « L’Œuvre étrange de Taro Yoko » est de retour !

En 2018, Third Éditions publiait « L’Œuvre étrange de Taro Yoko » écrit par Nicolas Turcev. Ouvrage ayant depuis rencontré un succès important, il s’est imposé comme une référence pour tous ceux ayant découvert le singulier réalisateur de NieR: Automata sur le tard. La plus grande force de ce livre est qu’il a été réalisé avec le soutien de Taro Yoko, qui a pour l’occasion répondu aux questions de Nicolas Turcev, et accepté d’écrire lui aussi, le temps d’une préface ponctuée de l’humour cynique dont il a le secret.

Outre le versan making‑of, « L’Œuvre étrange de Taro Yoko »  propose, comme la quasi-totalité des ouvrages de Third Éditions, de revenir sur la diégèse des jeux abordés, l’occasion pour ceux qui n’ont jamais touché aux Drakengard, par exemple, de découvrir leur histoire, et pour ceux qui ont déjà parcouru les jeux du réalisateur d’en apprendre davantage grâce à une analyse pointue de l’auteur. Mise en exergue de thèmes importants, points communs entre les titres, anecdotes de développement… La ludographie de Taro Yoko n’aura plus aucun secret pour vous.

Comme ce fut le cas pour Dark Souls. Par-delà la mort – Volume 1 (par le même éditeur) l’année dernière, cette nouvelle édition de L’Œuvre étrange de Taro Yoko est nommée « Édition Luxe ». Cette dénomination est l’occasion pour l’éditeur d’offrir une seconde jeunesse à ses ouvrages, par le biais de modifications exclusivement esthétiques. En effet, jusqu’ici doté d’une couverture souple, L’Œuvre étrange de Taro Yoko possède dorénavant une couverture rigide et un papier plus grammé, en adéquation avec le reste de la collection « Sagas » de l’éditeur. Pour ceux qui possédaient déjà le livre, c’est différences sont les seules notables, Third Éditions ayant décidé de ne pas mettre à jour le contenu de l’ouvrage afin de ne pas pénaliser les premiers acheteurs.

Le livre est disponible sur le site de l’éditeur depuis le 22 avril pour 24,90 €, sa sortie en librairie est prévue pour la semaine qui suit, le 29. Pile à temps pour la sortie de NieR Replicant ver.1.22474487139 !