Ghostbuster and the Secret of Monkey Island

Ghostbuster and the Secret of Monkey Island

Il y a 30 ans sortait The Secret of Monkey Island. En effet le fameux jeu d’aventure de type point and click publié par LucasArts est sorti en octobre 1990. Le jeu de Ron Gilbert, aidé par Tim Shafer et Dave Grossman, a été unanimement acclamé par les critiques de l’époque et a su marquer tous les joueurs qui s’y sont essayés pour atteindre son statut de jeu Culte. Pour marquer cet événement de manière significative, Daniele Spadoni a eu l’idée de réaliser son propre jeu. C’est ainsi que Ghostbusters and the Secret of Monkey Island est basé sur les personnages de l’univers de Monkey Island qui rencontre les personnages du film Ghostbusters du studio Columbia. Un drôle de mélange qui, finalement, donne sacrément envie de se lancer dans l’aventure.

Daniel Spadoni n’est pas à son premier coup d’essai. Le garçon a déjà un CV plutôt rempli avec ses jeux homemade. C’est tout naturellement qu’il se lance dans la réalisation de Ghostbusters and the Secret of Monkey Island, après avoir proposé son fan game mettant en scène les goonies et surtout son point and click proposant un crossover entre Retour vers le Futur et Monkey Island, .
Force et de constater que l’on se retrouve 30 ans en arrière face à un jeu fait de pixels dans l’univers si particulier de l’âge d’or de ce type de jeu à la narration et l’humour omniprésents. Même si parfois… bien prise de tête !

back to the future X monkey island
Cross the sword… don’t cross the streams.

Pour cet épisode, sachez que les Ghostbusters continuent leur routine d’investigation et d’élimination des phénomènes paranormaux lorsqu’un incident survient dans leur laboratoire. C’est ainsi, qu’après avoir créer un portail transdimentionnel, le Dr Spengler et Stants se retrouve bien embêté lorsque celui-ci fait apparaître le fantôme de « LeChuck ». Le fameux pirate en profite pour kidnapper Janine Melnitz, la secrétaire de nos 4 chasseurs de fantômes. Il n’en fallait pas plus pour ces derniers pour explorer le monde qui se cache derrière le portail. Arriveront-ils à sauver Janine ? Il se pourrait bien que l’aide d’un certain Guybrush Threepwood leur soit utile.
Voyagez dans le temps et découvrez le trailer de Daniele Spadoni en le téléchargeant ci-dessous :

The Fan Game Ghostbusters and the Secret of Monkey Island – TRAILER 2020

Véritable hommage à l’âge d’or du point and click, l’aventure proposée par Daniele Spadoni est totalement gratuite sur PC. Ainsi, vous n’avez AUCUNE excuse pour ne pas essayer ce fan game… A moins que vous ne soyez allergique à la langue de Shakespeare… Mais si il y a 30 ans nous arrivions à jouer à ces jeux à l’aide d’un dico, faites vous violence et aidez-vous de votre smartphone pour déchiffrer les dialogue et améliorer votre niveau d’anglais. Rendez-vous à cette adresse pour télécharger le jeu et découvrir les autres productions de Daniele Spadoni.
On compte sur vous pour tout nous dire sur votre ressenti dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter

, , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire