Warhammer 40,000: Darktide

Le 31 Mars 2022, le développer indépendant suédois Fatshark a révélé la date de sortie de Warhammer 40 000: Darktide, leur prochain jeu en coopération jusqu’à quatre joueurs, présent sur PC et Xbox Series.

Enfin une date fixe pour Warhammer 40 000: Darktide

Alors que son jeu est l’un des plus attendus de l’année 2022, Fatshark a finalement choisi une date de lancement. En effet, la sortie de Darktide est prévue pour le mardi 13 septembre 2022. Histoire de fêter cette annonce, le studio a publié une courte vidéo des personnages s’occupant dans leur temps libre. Une sympathique métaphore qui reflète l’attente des joueurs pour ce nouveau jeu.

Une attente qui n’est pas à négliger puisque le jeu est tout de même dans le top 10 des jeux les plus présents en liste de souhait depuis son annonce. Une conséquence logique lorsque l’on prend en compte le succès du récompensé Warhammer : End Times – Vermintide. Suivi par Warhammer : Vermintide 2, même si on n’oublie pas les autres titre du studio tel que Lead and Gold, Krater, ou War of the Roses. D’ailleurs, si on exclut le dernier jeu, on remarque une certaine concentration sur les jeux de type coopération. Un élément qui démontre toute l’expérience du studio dans ce domaine et qui explique peut-être l’engouement des joueurs pour ce nouveau titre.

 

Un intérêt compréhensible

Cet engouement qui s’explique par le fait que Fatshark a déjà eu l’occasion de travailler sur l’une des franchises de Games Workshop auparavant, Warhammer Fantasy. Bien sûr, dans Darktide la fantasy laisse place à la science-fiction, mais l’idée de purger des mutants reste là. Sans compter que le studio suédois nous sort des habituels RTS basés sur l’univers de Warhammer 40 000 (même si plus récemment nous avons eu le droit à Space Hulk : Deathwing). Non, là où Darktide ravit le plus les fans de la franchise c’est dans la possibilité d’incarner un humain standard. Un humain de l’inquisition très entraîné, ou un Ogryn, certes, mais dans les deux cas des êtres bien différents des habituels Space Marines. Les Anges de la Mort de l’Empereur ne seront pas à l’honneur pour une fois.

La communauté voit enfin son vœu exaucé et a immédiatement porté toute son attention sur ce nouvel opus. Un choix qui fait sens dans la mesure où l’angoisse ressentie face à des hordes de monstres est décuplée par la vulnérabilité de son personnage. En soi, quoi de mieux pour représenter ça qu’un simple être humain dans la guerre éternelle du 40e millénaire ? Pour patienter, on vous invite également à jouer aux cartes !

On vous invite donc à vous exprimer à ce sujet en commentaire sur le site, sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore Discord !

 

, , , , ,

Astartes

Joueur PC, adepte de mangas, de RTS, de RPG et de pizzas ! Avec un goût prononcé pour la rédaction, les jeux indés et Warhammer 40k !

Laisser un commentaire