Les vagues de licenciements s’enchaînent au sein de la sphère vidéoludique, et Surgent Studios (Tales of Kenzera: ZAU) doit malheureusement y faire face. En effet et selon nos confrères de Game Developer, une dizaine d’employés du studio aurait perdu leur emploi.
Ce n’est désormais plus un secret pour personne, mais depuis des mois maintenant, l’industrie vidéoludique fait face à une gigantesque vague de licenciements. PlayStation, Xbox Nintendo, Electronic Arts, Square Enix, Embracer Group… Aucun studio de développement/éditeur n’est réellement épargné et cette crise ne semble malheureusement pas prêt de se terminer. Si nous regardons notamment du côté d’Electronic Arts (ou plus précisément les studios avec lesquels l’entreprise américaine a travaillé), Ascendant Studios a en effet souffert de cette crise. Pour rappel, les papas d’Immortals of Aveum avaient été contraints de licencier la quasi majorité de ses effectifs, avant de mettre leurs développeurs restants au chômage technique. Eh bien, un autre studio de développement ayant récemment collaboré avec Electronic Arts est désormais dans la tourmente.
En effet, les papas de Tales of Kenzera: ZAU (sorti récemment sur consoles et PC), Surgent Studios, ont été dans l’obligation de licencier une dizaine de leurs employés. Ainsi, est-ce que lesdits licenciements sont dus à de potentielles faibles ventes de Tales of Kenzera: ZAU ou à des problèmes plus profonds présents au sein de Surgent Studios ? Le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, c’est une énième triste nouvelle qui vient frapper la sphère vidéoludique. Abubakar Salim a également annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux (Twitter/X) et le patron de Surgent Studios met tout en œuvre pour aider les employés nouvellement licenciés à retrouver un emploi dans les meilleurs conditions. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous fatigués de cette situation ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

Tales of Kenzera: Zau
Voir les articles sur ce jeu →
- Xbox Series X|S - 23/04/2024
- PC (Microsoft Windows) - 23/04/2024
- PlayStation 5 - 23/04/2024
- Nintendo Switch - 23/04/2024
Résumé
Tales of Kenzera: Zau est un Metroidvania 2.5D développé par Surgent Studios et publié dans le label EA Originals. Le jeu suit Zau, un jeune chaman qui négocie avec Kalunga, le dieu de la mort, pour raviver son père. Les joueurs explorent les terres mythologiques de Kenzera, en utilisant les capacités athlétiques de Zau, telles que le double saut, le saut mural et la course aérienne à traverser l'environnement. Équipé du masque solaire pour les attaques de mêlée et du masque de lune pour le combat à distance, Zau peut mettre à niveau les deux armes le long des chemins distincts. Alors que les joueurs acquièrent de nouvelles compétences, ils débloquent des zones auparavant inaccessibles, progressant dans un monde rempli de spiritueux ancestraux et de monstres puissants.
