Bonne nouvelle pour les joueurs souhaitant (re)découvrir cette production mythique, car System Shock est disponible dès à présent sur consoles.
Disponible sur PC via Steam ainsi que l’Epic Games Store depuis mai 2023, ce n’était plus qu’une question de temps avant que la production de Nightdive Studios et Prime Matter, System Shock, arrive sur consoles. Si vous avez la mémoire courte, System Shock est un jeu d’action-aventure en vue à la première personne (paru à l’origine en 1994) plongeant les joueurs dans un futur dystopique, en l’an 2072 plus précisément. En effet, une intelligence artificielle nommée SHODAN sème le chaos dans une gigantesque station spatiale, à savoir la Citadel. Votre mission (si toutefois vous l’acceptez) sera de pénétrer au sein de la Citadel et de mettre un terme aux actions de SHODAN. Salué par la critique autant que les joueurs, le remake de System Shock devrait sans problème conquérir un nouveau public, puisque le jeu est disponible dès à présent sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Stephen Kick, le PDG de Nightdive Studios, a pris la parole pour l’occasion.
Pour la première fois, le monde incroyable de System Shock est accessible aux joueurs consoles . Nous sommes très heureux de présenter, à un tout nouveau public, notre vision de cette œuvre pionnière de l’histoire du jeu vidéo.
Si vous êtes un peu curieux, voici en détail ce qui vous attend dans le remake de System Shock.
L’adaptation fidèle du classique jeu de tir et de simulation immersive par Nightdive Studios a vu le jour en 2023 sur PC, recevant les éloges unanimes de la critique. Désormais, les joueurs console peuvent affronter SHODAN, l’IA malveillante originelle, sur PlayStation 4|5, Xbox One et Series X|S. Ils devront explorer les sombres profondeurs de Citadel Station et tenter, à eux seuls, de sauver la Terre de la destruction. Le remake de System Shock fusionne le gameplay du jeu original avec des visuels HD entièrement nouveaux, des commandes modernisées, une interface utilisateur repensée, ainsi que des sons et musiques totalement renouvelés. Nightdive Studios a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux membres de l’équipe originale de System Shock, dont Terri Brosius, la voix originale de l’un des ennemis les plus emblématiques du jeu : SHODAN.
Caractéristiques principales de System Shock
- Découvrez l’histoire glaçante de l’ascension de SHODAN et explorez les mystères de Citadel Station, en reconstituant la vérité au sein de ce monde de science-fiction à l’atmosphère saisissante.
- Affrontez des pièges périlleux, des énigmes et une légion de créatures hostiles et mutantes créées et contrôlées par la charmante et malfaisante SHODAN elle-même.
- Des visuels jusqu’à 4K 60FPS sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
- La version console propose une fin fraîchement retravaillée qui améliore l’affrontement final avec SHODAN !
- Choisissez entre un protagoniste Hacker de genre masculin ou féminin.
- Des commandes repensées pour prendre en compte les manettes de jeu PlayStation et Xbox.
La version console de System Shock offre de multiples améliorations, parmi lesquelles une fin retravaillée, l’option d’un protagoniste hacker féminin, un système de repères pour faciliter les missions en mode débutant, des combats contre les ennemis enrichis de nouvelles attaques et de nouvelles mécaniques, ainsi qu’un rééquilibrage complet du jeu.
Voilà, vous savez tout. Comme évoqué auparavant, System Shock est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

System Shock
Voir les articles sur ce jeu →
- Xbox Series X|S - 21/05/2024
- PlayStation 4 - 21/05/2024
- Linux - 30/05/2023
- PC (Microsoft Windows) - 30/05/2023
- PlayStation 5 - 21/05/2024
- Mac - 30/05/2023
- Xbox One - 21/05/2024
Résumé
Après 22 ans, Cyberpunk Cult Classic System Shock reçoit une mise à jour. Une version "repensée" du jeu PC Windows 1994 est en préparation de Night Dive Studios pour PC et Xbox One, et c'est un projet que le fondateur de la société Stephen Kick dit qu'il peut à peine croire que cela se produit vraiment.
