2K et Firaxis viennent d’annoncer la sortie de la mise à jour 1.3.0 de Sid Meier’s Civilization VII. Au programme : beaucoup de nouveautés concernant le combat, les aménagements et les ressources en mer.
Moins d’un an après sa sortie, Sid Meier’s Civilization VII poursuit son développement avec des mises à jour gratuites et régulières. Aujourd’hui, l’éditeur 2K Games et le développeur Firaxis ont ainsi sorti la version 1.3.0 du jeu de grande stratégie de type 4X. Elle débarque avec une thématique navale et des nouveautés concernant tant l’aspect militaire que la gestion et l’aménagement des cases côtières.
En effet, la mise à jour 1.3.0 présente notamment le port. Une nouvelle unité corsaire voit également le jour, tout comme de nouvelles ressources océaniques et de terrain et des changements dans le combat naval. En outre, l’équipe a poursuivi ses efforts pour équilibrer divers domaines du jeu, en se concentrant cette fois sur les civilisations. La mise à jour lance enfin la collection Vagues du pouvoir, récupérable gratuitement par tous les joueurs jusqu’au 5 janvier 2026.
Quelques nouveautés de la mise à jour navale de Sid Meier’s Civilization VII
- Ajout du Port, un nouveau bâtiment débloqué avec la Navigation à voile. Il fournit de la production, avec un bonus pour les bâteaux de pêche.
- Une nouvelle unité, le Corsaire, voit le jour pour augmenter la pression en mer.
- Cette unité légère commune à toutes les civilisations ignore les situations de paix et de guerre. Autrement dit, elle peut entrer en combat avec n’importe quelle civilisation non alliée.
- Le Corsaire peut piller les routes commerciales non alliées, au risque de détériorer les relations diplomatiques.
- En outre, elle génère de l’or en battant un ennemi.
- Une nouvelle civilisation, la République pirate, débarque en jeu. Elle bénéficie d’une unité unique, le Sloop, qui remplace le Corsaire.
- De nouvelles ressources arrivent : 3 aquatiques (les Cauris, les Crabes et les Tortues) et une terrestre, la Résine.
- Deux nouvelles caractéristiques de terrains marins voient également le jour, les Atolls et les Lotus. Les Atolls apportent un bonus défensif aux unités navales, tandis que les Lotus remplacent les Récifs dans les lacs.
- Il est désormais possible d’exploiter les cases océaniques à l’Âge moderne.
- Enfin, le combat en mer se développe avec l’introduction des unités navales à distance et la séparation entre unités lourdes et légères.
Pour rappel, la mise à jour 1.3.0 de Sid Meier’s Civilization VII est gratuite et déjà disponible. Plus d’informations sont disponibles en anglais sur le site officiel de la licence. Le titre est jouable depuis le 11 février 2025 sur PC (Steam, Epic), Mac, Linux, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series X|S. Il est également disponible sur Switch 2 depuis le 5 juin. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

Sid Meier's Civilization VII
Voir les articles sur ce jeu →
- Xbox Series X|S - 2025
- PlayStation 4 - 2025
- Linux - 2025
- Nintendo Switch 2 - 2025
- PC (Microsoft Windows) - 2025
- PlayStation 5 - 2025
- Mac - 2025
- Xbox One - 2025
- Nintendo Switch - 2025
