PlayStation 5

Comme à l’accoutumée, la PlayStation 5 continue de se vendre comme des petits pains auprès des joueurs. Les chiffres sont déjà bons, mais avec les fêtes de fin d’année et autres grosses réductions en approche, ces derniers devraient sûrement grimper en flèche dans les mois qui viennent.

Comme toujours, le temps est effectivement au bilan pour certains gros éditeurs. Alors que ce fut récemment le tour de Big N. de dévoiler les derniers chiffres de ventes de ses consoles Nintendo Switch (ainsi que d’autres titres first-party), c’est maintenant au tour de Sony (PlayStation notamment) de révéler ses chiffres de ventes du dernier trimestre. Sans plus attendre, la PlayStation 5 garde donc la forme avec plus de 84.2 millions d’exemplaires vendues depuis son lancement, soit 3.9 millions de consoles écoulées au 30 septembre 2025. C’est une belle augmentation comparé au dernier trimestre, où la PlayStation 5 s’était vendue à 2.5 millions d’exemplaires.

Dans le même registre, le PlayStation Network comptait 119 millions d’utilisateurs actifs au 30 septembre 2025, soit une baisse de 4 millions d’abonnés comparé au dernier trimestre financier de PlayStation (toujours fin juin de cette année). Concernant les jeux maintenant, ce ne sont pas moins de 80.3 millions de productions qui se sont vendues au 30 septembre 2025 (PlayStation 5 et PlayStation 4 combinées). Une belle hausse de 14.4 millions de titres qui se sont écoulés, comparé au dernier bilan (65.9 millions de productions écoulées). Parmi tous ces titres, 6.3 millions d’entre eux étaient des jeux first-party (en baisse de 0.6 millions), tandis que le dématérialisé représentait 72 % des ventes totales (soit une baisse de 11 %). Pour terminer sur ces chiffres plutôt bons, le dernier-né de Sucker Punch, Ghost of Yotei, s’est écoulé à plus de 3.3 millions de copies dans le monde, un mois et demi après sa sortie (belle performance pour l’héritière de Jin Sakai). Voilà, vous savez tout sur ce nouveau bilan PlayStation 5. Si vous l’avez manqué, un gros State of Play a récemment eu lieu. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire