À l’occasion de la MagicCon qui vient de s’achever, Wizards of the Coast vient d’annoncer l’extension Avatar, le dernier maître de l’air pour Magic: The Gathering. On en sait plus également sur deux autres sets du jeu de cartes.
La MagicCon, le salon consacré au jeu de cartes emblématique Magic: The Gathering, a eu lieu du 21 au 23 février à Chicago. À l’occasion d’un panel sur place, Wizards of the Coast a révélé de nouvelles informations sur les futures extensions Tarkir : La Tempête des Dragons et Aux Portes des Éternités. Mais surtout, les fans ont pu découvrir l’avant-première de l’extension Avatar, le dernier maître de l’air.
L’univers de Aang débarque sur Magic: The Gathering
Avatar, le dernier maître de l’air s’invite sur le champ de bataille de Magic le 21 novembre. Maîtrisez les éléments et rejoignez vos personnages préférés pour de nouvelles aventures, accompagnées d’illustrations emblématiques. Déchaînez l’air, l’eau, la terre et le feu comme jamais auparavant dans cette nouvelle extension. Jouable dans le format standard, elle se base entièrement sur la série animée originale de Nickelodeon.
Embarquez pour La Tempête des Dragons
Le 11 avril, les joueurs feront leur grand retour sur le plan de Tarkir. Ce monde extrêmement vaste regorge d’aventures, de combats d’arts martiaux et de clans emblématiques. De nouveaux dragons redoutables feront également leur apparition et promettent d’augmenter la puissance de la collection des joueurs.
Tarkir : La Tempête des Dragons fera suite aux événements des Dragons de Tarkir, où les seigneurs-dragons soumettaient la population à leur oppression. Au fil du temps, l’agitation s’est accrue et le peuple s’est rebellé contre eux en reprenant les bannières des anciens clans. Afin de mettre fin au conflit, les chefs de la rébellion ont découvert un puissant rituel. Son pouvoir : invoquer une force suffisante pour vaincre leurs oppresseurs une bonne fois pour toutes. Avec cinq clans distincts, les joueurs affronteront les terrifiantes tempêtes des dragons et se battront pour leur survie.
Rendez-vous Aux Portes des Éternités
Enfin, le 1er août, les joueurs découvriront un space opera riche en aventures mêlant science fiction et fantasy. Aux Portes des Éternités proposera de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques sur le thème de la science-fantasy. Des commandants incarnés par des vaisseaux spatiaux exploreront les Portes.
De fait, là-bas, de grandes puissances interstellaires rassembleront des forces considérables pour tenter de conquérir les étoiles. Les joueurs se fraieront un chemin à travers le système de Sothera, arpenteront des planètes lointaines, maîtriseront la magie des étoiles et combattront des factions extraterrestres.
Pour résumer, ne manquez pas ces trois extensions qui verront le jour tout au long de l’année 2025. L’entièreté du panel est visionnable en bas de cet article. Pour plus d’informations, n’hésitez pas également à visiter le site officiel de Magic: The Gathering. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

Magic: The Gathering
Voir les articles sur ce jeu →
- Dreamcast - 2001
Résumé
Magic: The Gathering est un jeu Dreamcast publié et sorti par Sega en juin 2001, bien qu'au Japon uniquement. Il se déroule dans la ville de Magic Heart, les environs de Murg, Camat Island, Lydar Forest, Yeluk, Tornell et la Balance Tower. Il comprend des cartes de la 6e édition, des alliances et Tempest. Le jeu comprenait 10 cartes qui lui sont propres, en utilisant généralement des mécanismes aléatoires qui seraient difficiles à mettre en œuvre en jeu de cartes réelles.







