Xbox est actuellement dans une zone de turbulence dangereuse avec une hausse drastique des prix du Game Pass, des consoles vendues cher comme la ROG ALLY X, ce qui érode petit à petit la confiance des consommateurs.Mais la firme n’a pas dit son dernier mot et tente de prouver que des jeux arrivent en dehors des très attendus Ninja Gaiden 4 et Keeper. Pour le prouver, la firme annonce un ID@Xbox…
Est-ce vraiment comme cela que Microsoft va réussir à attirer l’attention des joueurs ? C’est la question que l’on se pose, car rappelons que les shows ID@Xbox mettent en avant les jeux développés par les développeurs indépendants !
Certes, il y a parfois des pépites comme dernièrement avec Hollow Knight: Silksong, qui a débarqué le jour de son lancement sur le Game Pass.On ne sait pas encore si l’événement surprendra, mais une chose est sûre : le show est attendu pour le 28 octobre à 19h00 et devrait durer environ 50 minutes. Ce qui est tout de même colossal, mais pas si rare chez Microsoft, qui met un point d’honneur à laisser les développeurs parler lors des conférences et à montrer du gameplay.
Players assemble! We’re teaming up to bring you the latest gaming news and updates.
Catch the @ID_Xbox x @IGN Showcase on October 28: https://t.co/DQnKkTiUzk pic.twitter.com/McIb197iSu
— Xbox (@Xbox) October 15, 2025
Chez GeekNPlay, on espère que cela sera le cas, car si les trailers d’annonce restent sympathiques, on préfère juger un jeu sur ce qu’il propose réellement plutôt que sur des images de synthèse en CGI.
Pour le reste, nous savons également que le ID@Xbox mettra en avant les jeux de plusieurs sociétés, dont certaines réputées comme :
Thunder Lotus
Serenity Forge
PlaySide
Don’t Nod
Hooded Horse
Thunderful
Skybound
Pathea
Poncle
Raw Fury
Cult Games
Wired Digital
Notez que le listing est ici à titre informatif, car la conférence ID@Xbox, faite en collaboration avec IGN, ne dispose pas d’un listing exhaustif, et seules quelques firmes furent mises en avant.Maintenant, on a hâte de voir ce que proposera l’événement, et l’on espère que la firme Microsoft ne s’emmêlera pas les pieds dans la communication comme elle le fait actuellement… De votre côté, espérez-vous une annonce en particulier lors du show? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).
