God of War Ragnarök

Playstation a publié ce Mardi 25 octobre le deuxième épisode de sa série de Making of sur God of War Ragnarök, sobrement appelé « Coulisses du développement ». Le premier épisode était dédié au scénario du jeu (vous pouvez trouver notre résumé ici). Cet épisode est focalisé sur le développement du Combat et des Ennemis du nouvel opus de la franchise prévu pour le Mercredi 9 Novembre prochain.

La variété comme mot d’ordre

God of War (2018) avait été acclamé à sa sortie aussi bien par la critique que par les joueurs. Son univers, la profondeur du développement des personnages et le reboot total du gameplay de la célèbre franchise nous avait ravis lors de sa sortie il y’a déjà quatre ans. Mais, malgré la pléthore d’éloges qu’a reçu le jeu certaines critiques se faisaient souvent entendre. Parmi elles, le manque de diversité du bestiaire du premier opus, en particulier au niveau des boss.

C’est vrai que c’est le point sur lequel on pouvait être déçu surtout en sortant de God of War 3 où l’on affrontait tous les dieux les plus mémorables de l’Olympe. N’ayez crainte, car ces plaintes ont été entendues comme l’explique parfaitement Stephen Oyarijivbie, Combat Designer sur God of War Ragnarök:

Suite au précédent jeu, la communauté nous a réclamé plus de miniboss, des ennemis plus grands et plus variés. Alors cette fois on a mis le paquet là-dessus ! Dans God of War Ragnarök, vous allez parcourir neuf royaumes et chaque royaume aura des ennemis spécifiques 

On comprend que pour le premier opus, le studio s’est focalisé sur toutes les nouveautés qu’impliquaient le reboot de la série. Il n’avait pas le temps de penser à incorporer une importante diversité d’ennemis ou de boss. God of War Ragnarök se déroulant dans le même univers, ils ont pu utiliser beaucoup d’éléments développés lors du premier opus et se focaliser sur l’amélioration des points faibles.

Un jeu plus vertical et plus dynamique

Au-delà d’améliorer la diversité des ennemis, Santa Monica a ciblé le manque de verticalité du premier opus. Habitué à développer un jeu en vue du dessus, God of War (2018) été focalisé sur des combats en arène plate avec des vagues d’ennemis. Dans cette vidéo, on apprend que les mécaniques de mobilité présentée dans le premier trailer ont été également incorporées au niveau du gameplay.

Kratos pourra attaquer en sautant d’une plateforme, il pourra effectuer des combos en l’air en utilisant les lames du chaos. Plein de nouvelles possibilités qui vont apporter du dynamisme et également de la variété aux combats. De la variété dans notre façon de jouer mais également dans le design des arènes. On voit notamment dans le trailer que des ennemis pourront se retrouver sur différentes plateformes à différentes hauteurs. On pourra alors naviguer entre ces plateformes tout en combattant.

N’hésitez pas à voir l’épisode complet ci-dessous pour en apprendre plus notamment sur les nouveautés apportés à Atreus dans ce nouvel opus.

Cet épisode qui a mit l’accent sur la variété que va offrir God of War Ragnarök nous a encore plus hypé ! On a hâte d’en savoir plus, pour cela rendez-vous Mardi 1er Novembre pour un nouvel épisode de cette série de Making of ainsi que notre article dédié sur GeekNPlay.

God of War Ragnarök cover

God of War Ragnarök

Voir les articles sur ce jeu →

Plateformes :
  • PlayStation 4 - 09/11/2022
  • PC (Microsoft Windows) - 19/09/2024
  • PlayStation 5 - 09/11/2022
Développeur(s) : SIE Santa Monica Studio
Éditeur(s) : Sony Interactive Entertainment

Résumé

God of War: Ragnarök est le neuvième épisode de la série God of War et la suite de God of War de 2018. Poursuivant avec le thème de la mythologie nordique, le jeu se déroule dans l'ancien Norvège et présente les protagonistes de la série Kratos, l'ancien dieu grec de la guerre et son jeune fils Atreus. Le jeu a lancé les événements de Ragnarök, où Kratos et Atreus doivent se rendre à chacun des neuf royaumes à la recherche de réponses alors qu'ils se préparent à la bataille prophétisé qui mettra fin au monde.

Captures d'écran

, , , , , , ,

AntiqaYiyun

Hunter Gamer, je suis curieux de tout et toujours à la recherche de la prochaine expérience qui me fera vibrer !

Laisser un commentaire