Playstation a publié ce Mardi 1er novembre le troisième épisode de sa série de Making of sur God of War Ragnarök, sobrement appelé « Coulisses du développement ». Le deuxième épisode était dédié au combat et aux nouveaux ennemis (vous pouvez trouver notre résumé ici). Cet épisode est focalisé sur le développement des différentes créatures et personnages du nouvel opus de la franchise prévu pour le Mercredi 09 Novembre prochain.
Le design au service du gameplay et du story-telling
Dans ce nouvel épisode, on nous présente l’équipe en charge du développement des Graphismes Conceptuels. On rencontre notamment Dela Longfish, Lead Character Concepting sur God of War Ragnarök. Le rôle de l’équipe est comme l’explique Dela de :
C’est nous qui créons les personnages que vous voyez dans le jeu. Cela inclut l’ensemble des protagonistes, mais aussi les créatures, les monstres que vous croiserez en chemin. On cherche à façonner une identité unique à la hauteur des standards de la franchise God of War.
On apprend que les équipes intègrent dans le design des personnages tous les éléments de scénario et de gameplay décidés par les équipes. Ainsi, le design des personnages est une étape qui arrive dans un second temps dans la conception du jeu. La raison étant qu’il faut y avoir une harmonie entre ce que les créatures font et ce à quoi elles ressemblent. Également, il faut que le design des personnages raconte également une histoire sur le lore. Une cicatrice sur un personnage indiquant un passé difficile par exemple.
Un focus fait sur Svartalfheim, le royaume des nains
Dans cet épisode, un focus est fait sur Svartalfheim qui est le royaume des nains. Ce royaume n’était pas accessible dans God of War (2018) et fait partie des nouvelles régions qui nous attendent dans ce nouvel opus. On nous présente une région très diverse en termes de végétation. On retrouve aussi bien des sources chaudes que des montagnes plus arides. C’est le premier point qui diverge du premier opus où les différents mondes étaient assez linéaires dans l’ambiance.
On en apprend plus également sur les différents personnages que nous serons amenés à rencontrer. Ce qui est intéressant et qui change complétement de ce à quoi nous avons été habitués ce sont les personnages non-hostiles. Auparavant, à part quelques personnages clef, la plupart des personnes que nous rencontrions dans le jeu étaient des ennemies. Ici, l’emphase est mise sur créer un monde plus crédible. Un mode qui évolue et vie indépendamment de notre aventure. Le but étant de nous donner envie de plus explorer les différentes régions. Ces éléments permettent de sortir de l’aspect beat em all, dont God of War (2018) s’éloignait déjà.
N’hésitez pas à voir l’épisode complet ci-dessous pour en apprendre plus notamment sur les nouveautés apportées aux différents NPC.
Cet épisode, qui a mis l’accent sur les nouveautés d’ambiance que va offrir God of War Ragnarök, nous a encore plus hypé ! On a hâte d’en savoir plus, pour cela rendez-vous Mardi 08 Novembre pour un nouvel épisode de cette série de Making of ainsi que notre article dédié sur GeekNPlay. Le dernier épisode avant la sortie du jeu !!

God of War Ragnarök
Voir les articles sur ce jeu →
- PlayStation 4 - 09/11/2022
- PC (Microsoft Windows) - 19/09/2024
- PlayStation 5 - 09/11/2022
Résumé
God of War: Ragnarök est le neuvième épisode de la série God of War et la suite de God of War de 2018. Poursuivant avec le thème de la mythologie nordique, le jeu se déroule dans l'ancien Norvège et présente les protagonistes de la série Kratos, l'ancien dieu grec de la guerre et son jeune fils Atreus. Le jeu a lancé les événements de Ragnarök, où Kratos et Atreus doivent se rendre à chacun des neuf royaumes à la recherche de réponses alors qu'ils se préparent à la bataille prophétisé qui mettra fin au monde.
