Vous avez toujours rêvé de tenir un saloon… dans un monde post apocalyptique… avec des goules ? Vous avez des rêves bizarres mais ils ont été exaucés avec le nouveau jeu des studios Quest Craft : Ghoul’s Saloon. Le jeu sera disponible sur Steam courant 2026 mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits.

À moitié mort, mais toujours ouvert !

Que dire sur Ghoul’s Saloon à part que c’est un jeu de gestion/coop pas comme les autres? Le jour vous devez gérer votre saloon et votre boutique de récupération (comme tout bon jeu de stratégie qui se respecte). Mais la nuit vous devrez fortifier votre bâtisse, préparer les pièges et surpasser les autres. Le tout rendu possible grâce à un jeu tactique en mode coopératif optionnel. Mais qui sont vos clients dans ce désert post-apocalyptique me direz-vous ? Et bien, les goules ne sont ni plus ni moins que des clients aux goûts particulièrement excentriques. La petite subtilité est que vos choix de jeu de la journée détermineront qui viendra en tant que client et qui rodera la nuit après la fermeture. À vous de prendre les meilleures décisions.

Mais quoi servir à une goule ?

Les goules ont des goûts simples et bizarres à la fois. Votre chaîne d’approvisionnement sera constituée de cadavres. À vous de les « trouver » et les transformer en slime (de l’énergie et du réactif). On pourrait aussi penser que des goules ne se soucient pas de la propreté mais votre clientèle haut de gamme aime trouver un saloon propre. Vous devrez veiller aussi à l’hygiène de votre établissement.

Pourtant vous devrez attendre pour servir des boissons délicieusement grotesques et cuisiner des restes de cadavres de haute qualité dans votre saloon. Car nous n’avons pas encore de date de sortie pour Ghoul’s Saloon (le jeu est cependant annoncé pour 2026). Mais nous vous préviendrons dès que nous aurons l’information, alors restez à l’affût.

Allez-vous vous laisser tenter par Ghoul’s Saloon et ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam ici? Dites-le-nous dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux.

, ,

Laisser un commentaire