Les amateurs de jeux exigeants et atmosphériques peuvent se réjouir : Death Howl, l’aventure à la beauté envoûtante signée Silver Lining Interactive, 11 bit studios, The Outer Zone et Maximum Entertainment France, arrivera en édition physique sur Nintendo Switch et PlayStation 5 au premier trimestre 2026.

Mêlant la difficulté d’un Soulslike à la profondeur tactique d’un deck-builder, Death Howl invite dans un monde spectral où errent les esprits et où le chagrin persiste. Que va-t-on faire ? Une balade de plaisance ? Bien évidemment que non ! Dans le jeu, vous incarnez Ro, une mère en deuil prête à défier les frontières entre la vie et la mort pour retrouver son fils disparu.

Vous l’avez compris, le scénario repose sur un drame et sur l’amour d’une mère qui, bien décidée à retrouver son fils, plongera dans un monde spectral. Dans cet univers empreint de mythes, la survie passe par la création de cartes et la maîtrise de totems chamaniques. Chaque carte forgée modifie votre stratégie : attaques, défenses, capacités mystiques… tout est question d’équilibre.

Les affrontements se déroulent sur une grille avec des combats au tour par tour, où chaque mouvement compte. Les joueurs devront affronter des esprits vengeurs et des boss impressionnants au cœur de lieux hantés comme la Forêt des Ombres Hurlantes ou les Prairies de l’Illusion.Au-delà des combats, Death Howl explore des thèmes universels : le deuil, la guérison, l’amour et l’acceptation. Le périple de Ro devient ainsi une métaphore bouleversante sur la force intérieure et la résilience.

Un jeu qui semble sympathique sur le papier, mais maintenant, il faut voir ce que cela donnera manette en main ! Est-ce que le gameplay et l’histoire suffiront à séduire les joueurs ? C’est la grande question, car les graphismes en pixel art diviseront les joueurs… Certains apprécient, d’autres non…

De votre côté, que pensez-vous de Death Howl ? Pensez-vous lui laisser une chance ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux FacebookThreads ou encore sur X (anciennement Twitter)

Death Howl cover

Death Howl

Voir les articles sur ce jeu →

Plateformes :
  • PC (Microsoft Windows) - N/A
, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire