Bye Sweet Carole

L’attente touche à sa fin pour Bye Sweet Carole. Ce titre d’horreur fantastique, signé Chris Darril et développé par le studio italien Little Sewing Machine en partenariat avec Meangrip Studios et Maximum Entertainment, est disponible sur PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Series X et PC via Steam.

Le jeu intrigue rapidement, car celui-ci sort des codes habituels pour le titre horrifique, et propose des graphismes de style animé faits à la main de toute beauté, offrant un contraste fascinant entre la beauté des images et la noirceur du récit. On croise des personnages aussi étranges qu’inoubliables : M. Baesie, le fidèle compagnon de Lana, la sinistre chouette Velenia, ou encore l’effroyable M. Kyn, sans oublier ces inquiétants lapins de goudron.
Dans le jeu, on plonge dans le mystérieux orphelinat de Bunny Hall, un lieu où les murs semblent respirer et où chaque ombre cache une histoire. On y incarne Lana Benton, une jeune fille déterminée à retrouver son amie disparue, Carole. Sa quête la conduit à travers des couloirs hantés, des visions troublantes et des créatures tout droit sorties d’un rêve brisé.

Une édition physique soignée

Pour celles et ceux qui aiment posséder leurs jeux, Bye Sweet Carole sort aussi en version physique dès aujourd’hui sur PS5 et Nintendo Switch, celle-ci inclut :

  • Une couverture réversible avec illustration alternative
  • La bande originale numérique (27 pistes)
  • Un livre d’art numérique exclusif des coulisse

Une aventure entre horreur et émerveillement

On l’avoue, chez GeekNPlay le titre nous intrigue grandement, car celui-ci semble proposer une expérience unique, à la croisée du jeu d’aventure et du cinéma d’animation. On y explore des émotions fortes, entre émerveillement et malaise, dans une histoire où l’innocence se confronte à la peur et au chagrin. D’ailleurs, un test arrive prochainement sur le site, mais avant cela, il nous reste à finir le jeu, car oui, chez nous, on finit les jeux avant de proposer des tests écrits… ça nous paraît logique, non ?
On finit cette actualité avec le trailer de lancement de toute beauté, visible ci-dessous.

De votre côté, êtes-vous intrigué par Bye Sweet Carole ?N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux FacebookThreads ou encore sur X (anciennement Twitter).

Bye Sweet Carole cover

Bye Sweet Carole

Voir les articles sur ce jeu →

Plateformes :
  • Xbox Series X|S - 2025
  • PlayStation 4 - 2025
  • PC (Microsoft Windows) - 2025
  • PlayStation 5 - 2025
  • Xbox One - 2025
  • Nintendo Switch - 2025
Développeur(s) : Meangrip Studios, Little Sewing Machine
Éditeur(s) : Maximum Entertainment
, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire