Ubisoft avait donné rendez-vous aux joueurs du monde entier ce jour pour dévoiler officiellement en vidéo le prochain jeu mettant en scène un assassin. Celui-ci se nomme Assassin’s Creed Shadows et arrivera le 15 novembre 2024 sur les consoles PlayStation 5, Xbox Series, PC, Amazon Luna, ainsi que sur Mac.
Dans un premier temps, nous apprenons que c’est Ubisoft Québec, le studio derrière le succès d’Assassin’s Creed Odyssey, qui est derrière le projet Assassin’s Creed Shadows. Dans cet opus, vous serez plongé dans l’épopée du Japon féodal du 16ème siècle pour une expérience annoncée comme immersive et captivante. L’action se déroule à une époque tumultueuse où le Japon est en proie à des conflits croissants, marqués par des alliances changeantes et l’influence corruptrice d’éléments étrangers. Dans cet environnement mouvant, vous aurez le privilège de suivre les récits entrelacés de deux figures emblématiques : Naoe, une shinobi Assassin originaire de la Province d’Iga, et Yasuke, le légendaire samouraï historique.
Ensemble, ils traverseront des épreuves personnelles, rencontreront des personnages historiques et façonneront le destin d’un Japon en pleine mutation. Une des caractéristiques sympathiques du jeu est la possibilité de jouer alternativement avec Naoe et Yasuke, chacun offrant des styles de jeu uniques. Vous pourrez ainsi maîtriser les compétences furtives de Naoe pour l’infiltration subtile ou opter pour la force brute de Yasuke lors des combats épiques.
Au niveau de l’environnement, Assassin’s Creed Shadows proposera un vaste monde ouvert, regorgeant de paysages magnifiques qui évoluent au gré des saisons et des conditions météorologiques. Des cités fortifiées aux sanctuaires paisibles, en passant par des panoramas époustouflants, le Japon féodal prend vie avec une richesse et une diversité sans précédent. Mais comme chaque opus de la licence, vous n’êtes pas là pour faire une balade de plaisance, mais pour tuer des personnes… Et dans cette ère de troubles, l’information est une arme précieuse. Avant de pouvoir atteindre votre cible, il ne sera pas rare de devoir utiliser un réseau d’espions pour découvrir de nouvelles zones et traquer vos ennemis. On nous annonce que dans le jeu, vous aurez la possibilité de recruter des alliés compétents et de personnaliser leur propre repaire, offrant une dimension stratégique supplémentaire au gameplay.
En dehors des nombreuses informations et différents détails sur le jeu, on nous a également dévoilé les multiples éditions du titre :
- L’édition Gold inclura le jeu de base, le Season Pass (incluant une quête bonus avec du contenu additionnel débloqué ainsi que deux futures extensions) et 3 jours d’accès anticipé au jeu.
- L’édition Ultimate inclura le jeu de base, le Season Pass, le Pack Ultimate et 3 jours d’accès anticipé au jeu. Le Pack Ultimate contiendra le Pack Personnage Sekiryu (l’ensemble d’équipement, arme et bête de Yasuke et Naoe), le pack Repaire Sekiryu, 5 points de compétentes et un filtre dragon rouge pour le mode photo.
- L’édition Collector inclura le jeu de base, le Season Pass, le pack Ultimate, du contenu physique et 3 jours d’accès anticipé au jeu. Le contenu physique sera composé d’un steelbook exclusif, d’une carte du monde, d’une figurine de Naoe & Yasuke, d’une tsuba du Katana de Naoe en taille réelle, d’un parchemin mural du Crédo, d’un artbook de collection de 84 pages et de 2 lithographies sumi-e.
Néanmoins, si vous souhaitez en savoir plus avant de précommander le jeu, la patience sera de mise, car Ubisoft annonce qu’il faudra attendre le mois de juin pour voir la première vidéo de gameplay d’Assassin’s Creed Shadows.
De votre côté, êtes-vous hypé par le prochain Assassin’s Creed ? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

