Cela faisait longtemps que GOG.com ne nous avait pas offert de titre. C’est donc avec grand plaisir que nous apprenons que la boutique en ligne nous donne pas un, mais trois jeux cultes ! En effet, la trilogie d’Alone in the Dark d’Infogrames est offerte jusqu’à demain. L’occasion de (re)découvrir l’œuvre culte initiée par Frédérick Raynal et plonger dans les origines du survival horror, sans qui Resident Evil de Capcom n’aurait peut-être jamais vu le jour.
Geeknplay souhaite vous parler d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! Car avant les Resident Evil et même Silent Hill, le développeur français Infogrames fut à l’origine de l’horreur en 3D et caméra fixe, et cela dès 1992. Le manoir de Louisiane dans les années 20 a ainsi pu terrifier toute une génération de joueurs nés au début des années 80.
Si le premier opus vous plonge dans une ambiance qui semble sortie d’une nouvelle de Lovecraft, sa suite, plus nerveuse, s’inspire des ambiances de la piraterie. Enfin, le dernier épisode, sorti en 1994, s’offre un scénario de western fantastique.
La trilogie Alone in the Dark + une aventure bonus
La trilogie contient une aventure bonus : Jack in the Dark, dont voici le pitch issu de la page officielle de Gog.com
« Contient l’aventure bonus Jack in the Dark
Un suicide étrange, une malédiction impitoyable, une puissance maléfique et un terrible secret. Vous êtes à Derceto, un manoir légendaire en Louisiane où vous devrez faire face aux ténèbres qui hantent l’imagination de Jeremy Hartwood.
Malgré une peur presque paralysante, votre désir de connaître la vérité l’emporte et vous décidez d’explorer la vieille demeure. Ce que vous ne saviez pas, c’est qu’en pénétrant dans Derceto, vous plongeriez également dans le cauchemar perpétuel qu’est la vie de Jeremy Hartwood. Vous n’étiez pas prêt à entendre les hurlements de torture qui résonnent dans les couloirs. Vous n’aviez pas envisagé les longs corridors qui semblent n’avoir aucune fin. Vous n’aviez pas anticipé les salles funèbres et le sentiment pesant qu’un mal indicible plane sur le manoir lui-même.
Si vous aviez su ce que vous savez désormais, vous auriez probablement refusé la tâche qui vous a été donnée. Mais il est trop tard pour faire marche arrière désormais, vous devez mener à bien votre enquête, seul… Dans les ténèbres. »
Après un dernier épisode en demi-teinte, Gog vous propose de découvrir les origines de la légende. Vous l’aurez compris, plus qu’une trilogie offerte, ces trois titres permettent une plongée dans l’histoire vidéoludique du jeu d’horreur. Ne réfléchissez pas plus et précipitez-vous pour récupérer gratuitement la trilogie d’Alone in the Dark. En effet, le titre est offert par Gog.com. Il vous suffit de vous rendre à cette adresse pour vous le procurer. Pas besoin de le télécharger, une fois présent dans votre ludothèque virtuelle, il vous appartient à vie ! Attention toutefois, passé demain 15 h, il sera trop tard !On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, X, Instagram et Discord.

Alone in the Dark 3
Voir les articles sur ce jeu →
- PC-9800 Series - 1994
- PC (Microsoft Windows) - 1994
- Mac - 1994
- DOS - 1994






